Manga : Zoupi, PDG de BNV, parrain d’un grand tournoi de football

0

La 5e édition du tournoi de la fraternité a clos ses portes ce samedi 09 octobre 2021 à Manga dans la région du centre sud.  C’est une finale jouée sur le terrain de l’école primaire de Louré  entre les équipes Galaxy FC et Révélation FC qui a accompagné la cérémonie de clôture de l’édition 2021 de cette compétition. Cette édition a été placée sous le parrainage de Pierre Zoungrana, entrepreneur, PDG de Burkina Nouvelle Vision (BNV), une entreprise qui évolue dans le domaine de la cryptomonnaie.

Après le coup d’envoi de l’arbitre du match, c’est révélation FC en tunique blanche qui prend le jeu à sa possession et marque à la  7 mn de jeu. Cet avantage sera conservé jusqu’à la pause. À la reprise, Révélation FC confirme sa suprématie et double la mise à la 43 mn du jeu.

Galaxie FC en tunique rouge décide de réagir. Elle arrive à réduire le score en toute fin de match, mais ne parviendra pas égaliser jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

 Score final : Révélation FC 2-1 Galaxy FC.

La compétition est placée sous le thème « Rôle et place de jeunesse face à la crise sanitaire et sécuritaire au Burkina Faso ».

Pour le parrain de la finale, il était  nécessaire de faire comprendre aux jeunes qu’ils doivent  entreprendre afin d’être autonomes et éviter de se faire enrôler par des groupes de délinquants pour nuire à la nation. « Le thème est d’actualité surtout la lutte contre le terrorisme. On a fait passer un message et nous espérons qu’il sera attendu par la jeunesse. J’invite surtout les jeunes à venir dans le domaine de l’entrepreneuriat pour qu’on puisse ensemble lutter contre le chômage parce que si le chômage finit, le terrorisme aussi va finir » a laissé entendre  Pierre Zoungrana  alias Zoupi, entrepreneur, Président Directeur général (PDG) de Burkina Nouvelle  Vision (BNV).

Pierre Zoungrana PDG de BNV, parrain

Pour Valentin Compaoré promoteur de l’événement, « c’est une joie immense et une fierté pour avoir réuni les jeunes de Manga afin de faire passer des messages de sensibilisation contre la covid-19 et le terrorisme »

Révélation FC vainqueur du tournoi gagne une somme de 35 000 FCFA, un trophée, des médailles, un jeu de maillot et un ballon.

Galaxie FC 2e empoche une somme de 25 000 FCFA, des médailles, un petit trophée, un jeu de maillot et un ballon.

07 équipes ont pris part à ce tournoi. Rendez-vous est pris en 2022 pour la 6e édition de la coupe de la fraternité.

Mouni Ouédraogo

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom