Quelques jours après la prise du pouvoir par le Capitaine Ibrahim Traoré, désormais président du Mouvement patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR), Ouagadougou est toujours dans les manifestations. En guise de soutien au Capitaine Traoré, des manifestants sont encore sortis dans la rue, ce jeudi 6 octobre 2022 pour protester contre ce qu’ils qualifient de manigance de la hiérarchie militaire pour retirer le pouvoir des mains du nouveau président du MPSR.
« Des informations qui circulent depuis ce matin sur les réseaux sociaux, font état de généraux en réunion à l’état-major de l’armée et des véhicules militaires qui quitteraient Kamboinsin pour le centre-ville de Ouagadougou », a constaté le ministère en charge de la Communication.
Le communiqué déplore que « sur cette base, des appels sont lancés aux populations à descendre dans les rues pour défendre la Transition. »
« Ces informations sont infondées », a clairement notifié le ministère de la Communication qui invite la population « au calme, à se départir des désinformations et à se fier aux canaux officiels. »
Minute.bf
Attention : qui a produit ce communiqué ? Le ministre ou le secrétaire général ? A ce stade, personne dans ce ministère, n’a le droit d’infirmer ou de démentir une telle information. C’est une prérogative du MPSR 2.