samedi 21 décembre 2024
spot_img

Manifestation des élèves : Bassolma Bazié réagit

Sur sa page Facebook, le Secrétaire général (SG) de la Confédération générale des Travailleurs du Burkina (CGTB), Bassolma Bazié donne sa lecture des manifestations des élèves contre les reformes engagés par le ministère de l’éducation nationale sur l’organisation des examens de fin d’année. Lisez plutôt!

Les « informateurs-planificateurs » !

Norbert ZONGO disait à une de ses conférences à l’Université : « Si un jour quelqu’un tirait sur moi, il faudra chercher au-delà de ce tireur, celui qui a donné l’ordre de tirer, car ce tireur peut avoir exécuté un ordre pour lui aussi sauver sa vie ! ».

Pierre Renouvin (1893-1974), Historien français disait : « Au-delà du commanditaire, dénichez les vrais informateurs-planificateurs jonchés sur les flancs du commanditaire, au son des espèces sonnantes et trébuchantes. Ils sont pour toute classe laborieuse l’espèce la plus dangereusement nuisible : tant l’opportunisme n’est qu’une œuvre professionnelle pour une telle espèce ! ».

Il ajoute : « Ces informateurs-planificateurs ne sont point ceux et celles qui ont choisi pour mission officielle de plonger dans les profondeurs habituelles du commanditaire, mais ceux et celles portant les apparats de défenseurs du BIEN : eux et elles, ce sont des pioches vinimeuses sur les racines des leaders ».

Lorsque Bassolma regarde le destructeur en face, ils disent : « il ne rit jamais » !

Lorsque Bassolma lève le ton sur l’imposteur, ils disent « il dérange » !

Lorsque Bassolma refuse l’indécence de l’oppresseur, ils disent « il est suffisant » !

Lorsque Bassolma apparait à la télé, ils disent « moi j’éteints ma télé quand je le vois » !

Vous, « informateurs-planificateurs jonchés sur les flancs du commanditaire au son des espèces sonnantes et trébuchantes ».

J’espère que vous réglez la clarté de votre écran pour voir au mieux et avec satisfaction cette image de cet enfant qui vous tends les emballages de vos « BONBONS » que vos largesses au flanc du commanditaire ont contribué à leur offrir gracieusement ?-

Riez ! Ne dérangez pas ! Soyez dociles ! Empochez ! Vivez ! Construisez ! Roulez ! Dormez frais !…

Le ciel est chargé !

Cet enfant allongé sur ce « LIT » en plein air, sera le « vôtre », demain ou après-demain, sur le même « LIT », malheureusement construit de vos impertinences, indécences, incohérences et inconséquences !

Bassolma ne changera ni de ton, ni de regard et ni d’engagement pour les causes justes, tant que nous ne serons pas victorieux face aux germes d’effondrement moral de notre Société. Quelle naïveté et indélicatesse à s’estimer heureux d’appartenir à une Société qui distribue essoufflement à sa progéniture lorsque celle-ci demande du souffle !!

Bassolma BAZIE

70336441 bassolma@yahoo.fr

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : L’influence des réseaux sociaux sur le journalisme au cœur d’une rencontre d’échange entre professionnels

La Direction Régionale de la Communication et des Médias (DRCOM) de la région du Centre a tenu, le...

Promotion du tourisme : Une cinquantaine de promoteurs d’agences de voyage outillés par l’Agence Faso Tourisme

L'Agence Faso tourisme (Ex-ONTB) a initié une session de formation de promoteurs d'agences de voyage, pour la promotion...

Ouagadougou : La Police Nationale met aux arrêts deux présumés malfrats

En octobre dernier, le Commissariat de Police de l’Arrondissement n°05 de la ville de Ouagadougou (ex Bogodogo) était...

Fêtes de fin d’année : L’utilisation des pétards et feux d’artifice interdite sur l’ensemble du territoire

Dans un communiqué daté du 20 décembre 2024, le Ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, informe le public...