vendredi 18 octobre 2024
spot_img

Maracana Fair-play : Futuro Stars retourne à Rimkieta avec le trophée de la 9e édition

Les lampions se sont éteints sur la 9e édition du tournoi de football Maracana Fair-play, le dimanche 8 septembre 2024 à Ouagadougou. Venue du quartier Rimkieta, l’équipe Futuro Stars a battu l’équipe de FCEB de Bilbalogo en finale.

La finale de la 9e édition du tournoi de football Maracana Fair-play entre l’équipe Futuro Stars et celle de FCEB de Bilbalogo a tenu toutes ses promesses. Ces deux meilleures formations du tournoi se sont livrées à un duel acharné pour désigner le vainqueur.

L’équipe de Futuro Stars, venue de Rimkieta, habillée en jaune, est la première à se montrer, après quelques minutes de jeu en première période. Il a fallu la vigilance du portier de FCEB de Bilbalogo pour empêcher l’ouverture du score. Une alerte qui a réveillé les joueurs de FCEB de Bilbalogo, habillé en rouge. Ces derniers ont répliqué à plusieurs reprises sans parvenir à trouver la faille. Les deux équipes se sont tenues en respect jusqu’au coup de sifflet renvoyant les équipes à la pause.

À la reprise, une pluie bienfaisante a accompagné les joueurs sur le terrain. C’est le bon moment choisi par l’équipe de Futuro Stars pour piquer vif les joueurs de FCEB de Bilbalogo. Faycal Konaté, l’attaquant de Futuro Stars, ne se manque pas, pour punir la formation de Bilbalogo suite à une maladresse du gardien adverse. L’attaquant d’un plat du pied donne l’avantage à Futuro Stars.

Plus les minutes passaient au tableau d’affichage, plus l’équipe de FCEB de Bilbalogo multipliaient les offensives pour recoller au score. Les assauts des attaquants ont butté sur une défense de Futuro Stars bien en place. Après épuisement du temps réglementaire, l’arbitre central arrête le match sur le score de 1 but à zéro en faveur de Futuro Stars de Rimkieta.

Les deux équipes (Futuro en jaune et FCEB en rouge) ont livré un match arraché

Après ce coup de sifflet final, les supporters de Futuro Stars ont envahi la surface de jeu pour célébrer leur victoire. « C’est une grande joie qui m’habite. C’est une fierté pour nous d’avoir remporté ce trophée dès notre première participation. Cette compétition a été très bien organisée et nous allons revenir l’année prochaine pour défendre notre titre », a déclaré Amad Belem, capitaine de l’équipe victorieuse.

L’équipe championne a reçu un trophée, des médailles d’or, un jeu de maillots, des ballons et la somme de 200 000 F CFA. Les joueurs du FCEB de Bilbalogo ont reçu le trophée de la deuxième place, des médailles d’argent, des jeux de maillots ainsi que la somme de 125 000 F CFA.

Cheick Zida et Faycal Konaté, respectivement meilleur joueur et meilleur buteur, ont également reçu des trophées.

Soulignons que ce sont 68 équipes qui ont participé à cette 9e édition du tournoi qui a débuté depuis le 15 juillet 2024, soit deux mois de compétition. « Le bilan est satisfaisant vu l’engouement. C’est la jeunesse qui gagne. On est satisfaits du contenu parce que les équipes se valaient », a déclaré Alex Oueddoudah, promoteur de l’événement.

En rappel, la 9e édition du tournoi de football Maracana Fair-play était placée sous le thème : « Sport et loisirs, facteur de cohésion sociale ». En plus du football, d’autres activités ludiques, notamment une rue marchande ainsi que des jeux de cartes, de pétanque, de ludo et de dames, ont marqué cette édition. En clôture de cette édition, les promoteurs ont fait un don de riz au profit des personnes démunies.

Mathias Kam
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Pont de Hèrèdougou : Le Ministre Adama Luc Sorgho sur les lieux

Ce vendredi 18 octobre 2024, le ministre des Infrastructures, Adama Luc Sorgho, s’est rendu au pont de Hèrèdougou,...

Côte d’Ivoire : Gbagbo promet de normaliser les relations entre son pays et l’AES s’il est réélu président

Dans un entretien accordé à la chaîne Afo Média du journaliste Alain Foka, l’ancien président ivoirien et candidat...

Burkina : Le Ministère des infrastructures passe ses projets et programmes à la loupe

Le Ministère des Infrastructures (MI) a organisé, ce vendredi 18 octobre 2024 à Ouagadougou, la première revue complète...

Burkina : « Les partis politiques ne sont pas des ennemis de la lutte contre le terrorisme » (Germaine Pitroipa)

40 ans après la révolution d'août 1983, le Burkina Faso peine à retrouver sa voie. Alors que le...