jeudi 6 février 2025
spot_img

Marche des 3 et 4 juillet : Des commerçants s’en démarquent

En conférence de presse ce jeudi 1er juillet 2021, la Coordination des syndicats et des associations professionnelles des commerçants et des acteurs économiques du Burkina a réaffirmé son « soutien au président du Faso » et appelle ses membres à la « vigilance » suite aux marches annoncées par l’opposition et des Organisations de la société civile (OSC) contre la dégradation de la situation sécuritaire. Pour cette coordination, « ce n’est pas le moment » de marcher.

L’opposition politique et des OSC entendent marcher dans les 45 provinces du pays les 3 et 4 juillet 2021 pour dénoncer la dégradation de la situation sécuritaire.

« Nous, membres de la coordination, appelons d’abord nos membres à la vigilance et mettons en garde les marcheurs contre toutes tentatives de pillages, de vol et de destruction de nos marchandises », ont prévenu les conférenciers qui confient que lorsqu’il y a marche, « c’est l’économie informelle qui est plus victime ».

Ces commerçants appellent ainsi le gouvernement à prendre « toutes les dispositions nécessaires pour assurer, non seulement la protection de [leurs] marchandises et également pour combattre ces terroristes par toutes les formes possibles », car tous, disent-ils, « [nous] connaissons les ennemis du Burkina Faso et leurs valets locaux et internationaux ».

Les commerçants se sont mobilisés pour assister à la conférence de presse

Les conférenciers ont aussi appelé « à se démarquer de toute action pouvant fragiliser davantage la cohésion sociale déjà mise en mal ». « Sans la paix et la cohésion sociale, il ne peut y avoir de développement économique », a dit Adama Emmanuel Nacoulma, porte-parole de la coordination, qui a invité les commerçants des marchés et yaars et tous les acteurs économiques du Burkina à « faire preuve d’engagement et de soutien sans équivoque au président du Faso, qui, sans nul doute, est l’homme de la situation ».

Ils ont aussi appelé leurs membres à rester à l’écoute du président du Faso et à suivre avec intérêt les différentes actions qu’il a engagées dans le but d’apporter une réponse adéquate aux attaques terroristes.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 5 février 2025

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 05 février 2025, en séance ordinaire, de 09...

Décès de Aline YAGUIBOU née KABA PISSIGA : Remerciements et faire-part

Communiqué de remerciementsSa Majesté le Pô Pê Poatou,La grande famille YAGUIBOU au secteur n°4 de Pô, Agonon,YAGUIBOU E....

Burkina : L’Etat adopte 255 pupilles de la Nation

Le gouvernement burkinabè, à travers le Conseil des ministres du mercredi 5 février 2025 a adopté plus de...

Burkina : Le gouvernement adopte une nouvelle classification des armes de poing

Le Conseil des ministres tenu, ce mercredi 5 février 2025, sous la présidence du Chef de l'État, le...