La fédération nationale des syndicats des taximens et des acteurs du transport urbain du Burkina ( FNST/ATU-B) appelle les taximens de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso à « se désolidariser de tous les mouvements de marches visant à demander le départ du président Roch». L’annonce a été faite au cours d’une Conférence de presse animée ce vendredi 26 Novembre 2021, soit à la veille de la marche prévue pour ce 27 Novembre.
« Nous appelons nos membres à faire preuve de vigilance, à vaquer paisiblement à leur préoccupation et à se démarquer de toutes actions et mouvements tendant à la mise en cause d’ordre républicain », a ordonné Adama Emmanuel Nacoulma, président de cette fédération.
« Nous appelons tous les taximen de Ouagadougou et de Bobo à ne pas se tromper d’adversaire et à se désolidariser de tout mouvement de marches visant à demander le départ du président du Faso », a-t-il insisté.
Un appel fut lancé également à l’endroit des taximen en leurs demandant d’apporter « un soutien sans condition au président du Faso ».
Mouni Ouédraogo
Minute.bf