A travers une correspondance adressée à Bassolma Bazié, secrétaire général de la confédération générales des travailleurs du Burkina (CGT-B), en date du 27 février dernier, la ministre de la femme, de la Solidarité nationale, de la Famille et de l’Action humanitaire, a « humblement » invité Bassolma Bazié à surseoir à la marche-meeting des syndicats annoncée pour le 7 mars prochain pour manifester contre la volonté du gouvernement d’élargir l’IUTS aux primes et indemnités des travailleurs du public.
Dans sa note, la ministre a expliqué qu’une rencontre entre les femmes est prévue à la même date pour un panel qui se tiendra sous le thème: « Crise sécuritaire au Burkina Faso: quelle stratégie pour une meilleure résilience des femmes? ». Ce panel, rentre dans le cadre de la célébration de la 163e journée internationale de la Femme au Burkina. Quelle sera la suite de cette correspondance qui a fait fuite et qui s’est retrouvée sur les réseaux sociaux, et dont ampliation a été faite au Premier ministre et au Président du mois des centrales syndicales?
Une conférence de presse des syndicats signataires du communiqué du 24 février dernier est prévue pour demain mardi à 10h a la Bourse du travail de Ouagadougou. Peut-être qu’une réponse sera donnée à cette sollicitation au cours de cette rencontre.
Source: Ouaga FM
Minute.bf