Médiateur du Faso : un gendarme vole une carte de carburant

0

Selon les informations en possession de www.minute.bf, « un agent de sécurité commis à la tâche de sécurité du médiateur du Faso a volé une carte de carburant avec laquelle il retirait de l’argent dans des stations » d’essence.

Selon notre source, c’est à l’issue d’une « enquête approfondie », qu’il s’est avéré qu’il s’agissait « du gendarme qui assure la sécurité du médiateur qui est l’auteur du vol ». Coincé, il est passé aux aveux avant de prendre la fuite.

Un fait qui laisse pantois quiconque lit cette « histoire » qui sort un peu de l’ordinaire. Celui qui est censé traquer les voleurs se retrouve être le voleur. Un triste inversement de rôle en ces temps d’insécurité que connait le Burkina Faso.

La carte, selon notre source, contenait la somme de 2 500 000 FCFA.

« Plutôt que s’acharner sur la dotation en carburant du médiateur du Faso, qui, pour certaines personnes, coûte chère à l’Etat, toutes les énergies, à notre sens devraient être dirigées vers ces actes de certains hommes de tenue qui, par leur mauvaise conduite, finiront par ternir l’image des institutions auxquelles ils appartiennent », dénonce notre source, qui précise que toutes les institutions ont une dotation en carburant en quantité, « chacune selon ses actions ».

« Cette dotation est encadrée par des textes mais le vole ne l’est pas. La hiérarchie de ces malheureux cas devrait prendre toute la mesure du problème et sanctionner sévèrement ces éléments de sorte à dissuader tous ceux qui avaient l’intention de s’adonner à cette pratique ignoble », lance cette source, visiblement agacée par l’acte du pandore.

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom