jeudi 21 novembre 2024
spot_img

Membre ALT du Centre-nord : Naaba Koom retire sa candidature

Le Naaba Koom, chef de canton du Sanmatenga a retiré sa candidature au processus de désignation des membres titulaires devant siéger à l’Assemblée législative transitoire (ALT), au titre de la région du Centre-nord.

Lire aussi : ALT : Les forces vives du Centre-nord n’ont pas pu choisir leur représentant

Dans un communiqué en date du 19 mars 2022, le Naaba Koom, chef de canton du Sanmatenga, précédemment candidat pour la députation à l’Assemblée législative transitoire, dit avoir retiré sa candidature « afin de promouvoir davantage la cohésion, le vivre ensemble et la bonne entente entre les fils et filles de la région du Centre-Nord en particulier et dans l’intérêt supérieur du Faso en général ».

Il a cependant invité « toutes les couches de la population et en particulier la jeunesse à faire preuve de retenue et de privilégier le dialogue afin d’apaiser les cœurs et de ne pas se détourner de [l’ennemi] commun qu’est l’insécurité. »

Naaba Koom dit être « disposé et disponible pour relever les défis de développement, de cohésion et du vivre ensemble avec la population du Sanmatenga et partant des forces vives de la région ».

Pour rappel, sa candidature n’avait pas recueilli l’assentiment de toutes les forces vives qui s’étaient réunies pour désigner le représentant du Centre-nord. Le processus de désignation avait donc été suspendu depuis lors et n’a plus connu de suite. Dans la liste des membres titulaires de l’ALT rendue publique ce 19 mars 2022, la région du Centre-nord n’avait pas de représentant, ce qui avait créé une vive indignation au sein de l’opinion.

Lire aussi : Assemblée législative transitoire : le choix du représentant du Centre-nord ne passe pas

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

  1. Merci à vous, Excellence Naaba Koom, pour cette hauteur pour se hisser au dessus de la mêlée. C’est vous qui êtes notre ciment communautaire qui unit, notre ressort qui amortit, le symbole de l’unité, l’un des derniers recours/remparts. Si vous prenez part à la bagarre, si vous faites partie des belligérants, nous qui comptons sur vous on fait comment. Puisse votre attitude faire des émules

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : La loi portant révision de la Constitution promulguée

Le président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a promulgué par décret ce jeudi 21 novembre 2024, la...

Mali : Choguel Maïga dénonce une cabale contre sa personne

Dans un message le mercredi 20 novembre 2024, le Premier ministre malien Choguel Kokalla Maïga a réagi à...

Burkina/ASCE-LC : L’inspecteur du trésor, Lassané Compaoré nommé contrôleur général d’État

Le capitaine Ibrahim Traoré, dans un décret ce 20 novembre 2024, a nommé l'inspecteur du trésor, Lassané Compaoré,...

Burkina/Réduction du train de vie de l’Etat : Des véhicules électriques pour les membres du gouvernement

(Ouagadougou, 20 novembre 2024). Le Directeur de Cabinet du Président du Faso, le Capitaine Martha Céleste Anderson Dekomwin...