jeudi 12 décembre 2024
spot_img

MENAPLN: Bassolma Bazié « reconnu coupable » par le conseil de discipline

Le conseil de discipline a reconnu Bassolma Bazié « coupable de refus d’exécuter le volume horaire dû » conformément à l’emploi du temps qui a été établi pour lui par sa hiérarchie, le censeur du Lycée Philippe Zinda Kaboré.

Toutefois, le conseil de discipline du MENAPLN « n’a pas pris de sanction » à son encontre, et le ministre en charge de l’éducation, Stanislas Ouaro, a invité Bassolma Bazié à « éviter dorénavant tout acte contraire à la déontologie de la profession enseignante et au respect des instructions données par [sa] hiérarchie ».

Pour rappel, Bassolma Bazié, professeur certifié en Science de la vie et de la terre (SVT), par ailleurs Secrétaire général de la Confédération générale des travailleurs du Burkina (CGT-B), avait été convoqué à s’expliquer devant le conseil de discipline du MENAPLN pour son « refus d’exécuter le volume horaire prévu par les textes ». On lui reprochait d’exécuter seulement 3 heures sur les 18 heures prévues par les textes. Le 21 septembre dernier, à sa sortie d’audience devant le conseil de discipline, son avocat avait évoqué la question des permanents syndicaux, pour soutenir son client. Il demandait la mise oeuvre de ces permanents syndicaux.

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

  1. Une décision qui est ambigüe, a mon sens. Coupable mais pas de sanction. Cela signifie que le problème reste en l’état.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Plusieurs innovations prévues à l’édition 2025 du FITO, selon le promoteur Dji Marc Koussoubé

Dji Marc Koussoubé, journaliste à la RTB/Radio rurale, est le promoteur du Festival International des instruments et danses...

Affaire détournement fonds humanitaires : Tiégnan était un agent « passable » (Camille Yé)

L'audience sur le détournement des fonds au ministère de l'action humanitaire a repris après une brève pause santé,...

Coopération : Abidjan rassure sur la poursuite de ses relations avec les pays de l’AES après leur retrait de la CEDEAO

Le ministre ivoirien du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des Petites et moyennes entreprises (PME), Souleymane...

Affaire détournement fonds humanitaires : Camille Yé est intervenu 2 ou 3 fois pour faciliter le paiement au niveau du Trésor (Amidou Tiégnan)

Le débat entre Amidou Tiegnan et le témoin Camille Yé se poursuit toujours, du côté du Tribunal de...