Débarqué en 2017 à Lille après une saison remarquable avec l’ASEC Mimosas (club ivoirien), l’international burkinabè Hervé Koffi n’a pas eu long séjour dans l’hexagone. Le club français choisi de le prêter au Portugal.
Confronté à un duel pour une place de titularisation (remporté par Mike Maignan, le potier français du club) le portier des étalons était obligé de se chercher ailleurs. Il déposa ainsi ses valises chez les Portugais à Belenenses sous forme de prêt.
Pour sa première saison parsemée de difficultés entre blessures et arrêt de championnat pour cause du covid-19, l’ancien gardien de Rahimo FC est tout de même arrivé à déballer ses compétences en 12 sorties dont 5 clean-sheets.
Titulaire à son poste et considéré par le staff technique comme une valeur sure à chaque match, Hervé Koffi fait actuellement l’objet de convoitises par beaucoup de clubs et pas les moindre partout en Europe.
Selon le site Afrique football, le Sporting de Lisbonne, le club formateur de Cristiano Ronaldo s’est déjà montré intéressé. D’autres clubs français dont les noms n’ont pas encore filtré font aussi partie de la longue liste des clubs qui attendent recruter le médaillé de bronze de la CAN 2017.
Le championnat Portugais encore appelé la Liga NOS a bien repris après l’avènement du coronavirus et Belenenses se pointe à la 13e place avec 29 points après 26 journées. Pour rappelle Hervé Koffi est toujours lié avec le LOSC jusqu’en 2022.
Mouni Ouédraogo (collaborateur)
Minute.bf