En conference de presse ce vendredi 1er juillet 2022, Alassane Bala Sakandé, membre de l’ex majorité, a dénoncé la gestion des militaires au pouvoir. « C’est comme quand tu dis que ton apprenti ne conduit pas bien et tu prends le volant pour rentrer dans un trou… », a critiqué Bala Sakandé, qui dénonce en effet, « la dégradation de la situation sécuritaire », argument des militaires pour renverser le régime Kaboré le 24 janvier 2022.
« Il faut qu’ils (les militaires, ndlr) s’occupent des terroristes au lieu de faire la politique, d’humilier les gens… », a-t-il martelé.
Parlant d’humiliation, le président de l’ex parti au pouvoir a relevé le « manque de respect » dans le traitement des hommes politiques. A la rencontre avec le chef de l’exécutif, il estime qu’ « il n’y pas eu de respect ». « Pour une réunion prévue à 17h, on nous a fait patienter pendant au moins une heure. Il n’y a pas de respect. Il y a des gens parmi nous qui peuvent le mettre au monde », a dénoncé Bala Sakandé, rappelant également l’attente dont le président Damiba avait fait subir aux acteurs du monde politique lors de leur première rencontre à Kossyam.
Minute.bf
C’est impoli de dire au chef du village que ton enfant le vaut en âge (sinon, on t’egorge ?)?. Moi ,a la place de Damiba,si les politiciens me tordent le bras,je me retire purement et simplement ???, mais avec bien-sûr mes troupes. Et on vous laisse faire la lutte contre le terrorisme. Qui est encore fou de qui.