samedi 19 octobre 2024
spot_img

Ministère de la communication et de la culture : Le nouveau dircab installé dans ses nouvelles fonctions

Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Valérie Kaboré, a procédé, ce mardi 26 avril 2022 à l’installation officielle de Léopold Ringuèsba Kaboré, nouveau de Directeur de cabinet du ministère.

Ils sont deux Directeurs de cabinet à passer la main. Jean Noël Bonkoungou, Directeur de cabinet sortant du ministère de la Communication, de la Culture, des arts et du Tourisme et Taïta Salifou,  Directeur de cabinet de l’ex-ministère de la Culture, des arts et du tourisme. Tous les deux ont assuré au nom de la continuité de l’administration publique d’accompagner le nouveau Directeur de cabinet entrant, Léopold Ringuèsba Kaboré.

Le nouveau directeur de cabinet (Dircab) du ministère de la Communication et de la Culture, Léopold Ringuèsba Kaboré s’est montré conscient des nouvelles responsabilités qui pèseront sur ses épaules. Il a rassuré de sa ferme volonté à poursuivre les chantiers importants laissés par ses prédécesseurs.

Dans la foulée, il a appelé ses nouveaux collaborateurs à l’unité et à la solidarité. « Comme principal chantier, il s’agira de travailler à travers notre culture à l’apaisement des cœurs pour le retour de la paix au Burkina par des actions concrètes et par la mobilisation », a-t-il décliné.

Pour l’occasion, le nouveau Dircab a reçu l’eau de bienvenue conformément à la culture au pays des hommes intègres.

Valérie Kaboré, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme a félicité les directeurs de cabinets sortants et les a rassurés de sa disponibilité à les accompagner dans leur nouvelle mission. Au nouveau directeur de cabinet, elle lui a souhaité plein succès dans ses nouvelles fonctions.

Pour information Léopold Ringuèsba Kaboré, nouveau Directeur de cabinet (DirCab) a été nommé en conseil des ministres le 20 avril dernier.

Mathias Kam (Stagiaire)

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Hadj 2025 : Le quota réservé au Burkina est de 8 143 pèlerins (Gouvernement)

Le ministère en charge de l'administration territoriale informe, dans un communiqué en date du 18 octobre 2024, que...

Chantier de l’Aéroport International Ouagadougou-Donsin : Le ministre Emile Zerbo sur les lieux

Le Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile Zerbo, a effectué, le jeudi 17 octobre...

Burkina : Le Président Traoré envoie une délégation gouvernementale auprès des Missions évangéliques

Après avoir dépêché des émissaires dans les provinces et régions pour exprimer sa reconnaissance aux autorités coutumières, le...

Situation nationale : La cellule féminine de la Communauté musulmane invite les Burkinabè à s’inscrire dans une dynamique de paix

(Ouagadougou, 18 octobre 2024). Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a reçu, en...