jeudi 24 avril 2025
spot_img

Ministère de la communication et de la culture : le nouveau SG prend fonction

Ce mardi 26 avril 2022, le ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme a organisé une cérémonie de passation de service entre les Secrétaires généraux sortant Abou Bakr Zida et Alizeta/Sawadogo de l’ex-ministère de la Culture et le Secrétaire général (SG) entrant, Victorien Aimar Sawadogo. La cérémonie a été présidée par la ministre de la Communication et de la Culture, Valérie Kaboré.

Tour à tour, les Secrétaires généraux sortants, Abou Bakr Zida et Alizeta Dabiré/Sawadogo ont remercié leurs désormais ex-collaborateurs pour l’écoute et le travail. Tous les deux Secrétaires généraux sortants ont également rassuré le nouveau Secrétaire général de leur entière disponibilité à l’accompagner pour la réussite de sa mission.

Conseiller en sciences et techniques de l’information et de la communication, Victorien Aimar Sawadogo, quant à lui, dit être conscient de la mission qui lui a été confiée. Il a rassuré la ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, de son engagement à bien accomplir sa mission.

Le nouveau SG du ministère, Victorien Aimar Sawadogo appelle ses collaborateurs à la mobilisation et à l’action

« Ma mission sera de coordonner à la bonne marche des services centraux de sorte à pouvoir aider une meilleure fonctionnalité du ministère. De ce point de vue, je mets mes pas sur ceux de mes prédécesseurs pour mettre de la terre à la terre. L’urgence actuellement c’est l’organigramme du ministère vu le processus de fusion entre les ministères (communication et culture) », a-t-il déclaré. Et à l’en croire, il s’agira avant tout de remettre les agents au travail. « Mobilisation ! Mobilisation ! Action » a lancé le nouveau SG.

Valérie Kaboré a profité de l’occasion pour rendre un hommage aux secrétaires généraux sortant pour le travail abattu et a souhaité bon courage au nouveau SG.

Pour information, Victorien Aimar Sawadogo a été nommé en Conseil des ministres le 20 avril 2022 dernier en remplacement de Abou Bakr Zida, qui occupait le poste depuis 4 ans. Ce dernier a été promu Directeur général de la Radio télévision du Burkina (RTB).

Mathias Kam (Stagiaire)

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Compte-rendu du Conseil des ministres du 24 avril 2025

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou,le jeudi 24 avril 2025, en séance ordinaire, de 09 H...

Coopération sanitaire : Une délégation djiboutienne chez le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé une audience, ce jeudi 24 avril 2025, au ministre...

Lutte contre le trafic de stupéfiants : La Police Nationale saisit une vingtaine de kilogrammes de cannabis à Pô dans le Nahouri

Le Commissariat Central de Police (CCP) de la ville de Pô, dans sa mission régalienne de protection des...

Conseil des ministres : 158 enfants adoptés comme pupilles de la Nation

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé ce jeudi, l’hebdomadaire Conseil des...