Aussitôt nommé, Maxime Koné a pris les commandes du ministère de la sécurité intérieure en remplacement de Ousséni Compaoré, le jeudi 1 juin 2021.
Le désormais ex ministre de la sécurité intérieure tout en remerciant le Président du Faso a souhaité au nouveau ministre, un fructueux mandat. Il a par ailleurs demandé à ses ex collaborateurs de soutenir sans relâche son successeur dans ses nouvelles fonctions afin que la quiétude tant recherchée au Burkina Faso soit une réalité. « Je sais qu’avec Maxime Koné, le Burkina retrouvera la paix et la sécurité » a rassuré Ousséni Compaoré. « Je voudrais également souligner que je change de poste mais je demeure un fervent combattant pour la paix comme tous les Burkinabè », a affirmé le ministre sortant.
Quant au ministre entrant, Maxime Koné, il dit mesurer la pesanteur de la tâche et la responsabilité qui lui a été confiée par le Président du Faso. Maxime Koné entend venir à bout du terrorisme dans une démarche inclusive. Et pour y parvenir, il invite l’ensemble des forces de défense et de sécurité et l’ensemble de la population à travailler avec lui dans un climat de dialogue et de respect mutuel car dans la lutte contre le terrorisme il n y’a jamais de héros solitaire. « Je suis conscient que les populations attendent des résultats et donc nous engrangerons des résultats », a conclu Maxime Koné.
Minute.bf