dimanche 15 décembre 2024
spot_img

Ministère de la Sécurité : Maxime Koné remplace Ousseni Compaoré

Ousseni Compaoré n’est plus ministre de la sécurité. Le remaniement opéré par le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, ce 30 juin 2021 place Maxime Koné à la tête de ce département.

Les récentes sorties médiatiques hasardeuses du ministre Ousseni Compaoré sur les VDP aurait plaidé en sa défaveur. Récemment, à l’issue d’un conseil des ministres, au moment où des VDP du Loroum réclament du soutien, le ministre Ousseni Compaoré avait annoncé que tous les VDP n’étaient pas reconnus par l’Etat.

Ousseni Compaoré débarqué, Maxime Koné devient donc le nouveau ministre de la sécurité. Précédemment, il était Ministre délégué auprès du Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération, de l’Intégration africaine et des Burkinabè de l’Extérieur, chargé de l’Extérieur.

Pour information, le désormais nouveau ministre de la sécurité est titulaire d’une Maitrise en Relations Internationales, d’un DEA en droit de l’intégration, du Diplôme d’Etudes diplomatiques supérieurs et d’un Certificat de formateur des formateurs en prévention des conflits.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Grand prix ACTIF : Antoine Yaogo de la RTB sacré super lauréat de la 4e édition

L’Association des Communicateurs, Traducteurs et Innovateurs du Faso (ACTIF), a récompensé les communicateurs et interprètes qui se sont...

Coopération : la CEDEAO acte le départ des pays de l’AES

Les chefs d'Etat de la CEDEAO ont acté au cours d'un sommet tenu à abuja ce dimanche 15...

Restauration : Koffi Gombo s’engage aussi contre le cancer du sein

La promotrice du restaurant Koffi Gombo, Léonne Hakani Valentine Pilabré/Kini a organisé le samedi 14 décembre 2024, à...

Paris : deux hommes interpelés après un tir de mortiers à proximité de l’Élysée

Deux individus ont été interpelés hier samedi dans la soirée, après des tirs de mortiers près du palais...