jeudi 21 novembre 2024
spot_img

Ministère des infrastructures : Adama Luc Sorgho satisfait des performances de son département

Le Ministère des infrastructures et du désenclavement (MID) a tenu la première session ordinaire de l’année 2024 de son Conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM), ce mardi 7 mai 2024 à Ouagadougou. Présidée par le ministre, himself, Adama Luc Sorgho, cette première session avait pour objectif principal, l’examen du rapport d’évaluation de la performance de 2023, des structures du MID et l’examen du rapport d’exécution des activités au cours du premier trimestre de l’année 2024.

La première session ordinaire de l’année 2024 du Conseil d’Administration du secteur ministériel (CASEM) du Ministère des infrastructures et du désenclavement (MID) était l’opportunité pour les acteurs du département d’échanger sur les progrès réalisés, les difficultés rencontrées et d’apporter les ajustements nécessaires pour une mise en œuvre efficace et efficiente des missions du MID.

Pour le ministre Adama Luc Sorgho, les performances du MID sont satisfaisants…

En effet, selon le ministre en charge des infrastructures, Adama Luc Sorgho, l’analyse de la mise en œuvre des activités du ministère révèle que le niveau de performance global 2023, des structures du département s’est établi à 65,19 %. Cette performance est en amélioration comparativement aux trois dernières années, a révélé le ministre Sorgho. « En ce qui concerne l’analyse du bilan global des activités au 31 mars 2024, sur un total de 183 activités programmées au premier trimestre, 24 sont achevées, 96 sont en cours d’exécution et 63 n’ont pas connu un démarrage. Le taux physique pour le premier trimestre de l’année 2024 est évalué à 35,41 % », a fait savoir Adama Luc Sorgho.

Des avancées significatives saluées par le ministre en charge des infrastructures. « Au regard des difficultés rencontrées dans la mise en œuvre des activités d’une manière générale et particulièrement celles impactant l’exécution des projets routiers, on ne peut que se féliciter de ces réalisations », s’est-il réjoui. Mieux, ces performances témoignent, foi du ministre Sorgho, de l’engagement et de la persévérance de ses collaborateurs pour l’atteinte des résultats attendus.

Redoubler d’efforts pour plus de résultats

Une vue des participants au CASEM

Malgré le niveau d’exécution, quoiqu’appréciable, Adama Luc Sorgho a invité ses collaborateurs à plus d’ardeur au travail pour engranger plus de résultats.

Lire aussi : Infrastructures : Le département d’Adama Luc Sorgho veut passer à la vitesse supérieure en 2024

À en croire Zenabo Balima, Directrice générale des études et statistiques sectorielles, de nombreux chantiers routiers seront lancés dans la région de l’Est, du Nord et du Sahel en juillet prochain. « Beaucoup de chantiers routiers seront lancés en juillet 2024. Avec les réformes entreprises dans le département, nous sommes confiants que les travaux vont mieux s’exécuter qu’en 2023 », a-t-elle fait croire.

« Ce cadre d’orientation, de suivi et d’évaluation des performances de notre département, m’offre l’occasion, d’échanger avec vous, responsables des structures et partenaires sociaux, pour qu’ensemble, nous nous donnions les moyens techniques et intellectuels pour renforcer les acquis dans la gestion du département. Aussi, je vous invite à procéder à un examen sans complaisance des documents qui nous sont soumis et à des échanges francs et fructueux pour qu’au sortir de cette rencontre, nous puissions identifier les pistes de solutions adéquates pour l’atteinte des objectifs assignés à notre ministère », a lancé, pour conclure, le ministre Adama Luc Sorgho à l’endroit ses collaborateurs.

Lire aussi : Infrastructures routières : La ROCADE de Koudougou, grand soulagement des usagers

Mathias Kam
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Journée mondiale de l’enfance : les enfants saluent l’engagement du Président du Faso pour leur plein épanouissement

(Ouagadougou, 21 novembre 2024). Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE a échangé, ce jeudi en fin...

Power lifting : Le Caterpillar reçoit les félicitations du Capitaine Ibrahim Traoré

(Ouagadougou, 21 novembre 2024). Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a accordé, ce...

Burkina : La loi portant révision de la Constitution promulguée

Le président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a promulgué par décret ce jeudi 21 novembre 2024, la...

Journée mondiale de l’enfance : Des enfants parlementaires d’un jour à l’ALT

A l'occasion de la journée mondiale de l'enfance, l'assemblée législative de transition, en collaboration avec l'UNICEF, a simulé...