La traditionnelle passation de service entre le ministre des sport sortant et celui entrant, est intervenue ce vendredi 17 décembre 2021 à la salle de conférence du ministère des sports et loisirs.
Le ministre sortant en charge des sports, Dominique Nana n’a pas manqué de transmettre à son successeur l’agenda des défis qui l’attendent dans le département.
« Le temps n’est pas au discours car vous avez des challenges immédiats », a-t-il dit. Et parmi ces challenges, figure notamment la CAN 2021 qui arrive dans quelques semaines au Cameroun.
Il lui a aussi rappelé que la fusion des ministères (sport et jeunesse) ne doit pas faire oublier le sport et les loisirs.
Mathias Tankoano devant désormais cumuler Sport et Jeunesse, le ministre sortant de la jeunesse Salfo Tiemtoré a, quant à lui, montré sa disponibilité à accompagner son successeur pour l’accomplissement des missions au profit de la nation.
Mathias Tankoano, le désormais ministre des sports, de l’autonomisation des jeunes et de l’emploi à sa prise de parole a d’abord salué le travail effectué par ses prédécesseurs. « Ils ont chacun posé leur brique pour la construction de l’édifice commun » a-t-il relevé.
Quant aux défis qui s’annoncent, le nouveau ministre promet utiliser tout son poids pour faire taire les bruits dans le monde de football avant la CAN. «Je veillerai en urgence avec le président de la FBF à ce que la paix règne sur l’ensemble des acteurs du Football », a-t-il assuré, avant d’inviter l’ensemble « des acteurs de football, à un esprit de dépassement de soi pour se pardonner, se comprendre, s’entendre et travailler au bonheur du public sportif burkinabè ».
Minute.bf