mercredi 11 décembre 2024
spot_img

Ministère des sports : Dominique nana passe le brassard à Mathias Tankoano

La traditionnelle passation de service entre le ministre des sport sortant et celui entrant, est intervenue ce vendredi 17 décembre 2021 à la salle de conférence du ministère des sports et loisirs.

Le ministre sortant en charge des sports, Dominique Nana n’a pas manqué de transmettre à son successeur l’agenda des défis qui l’attendent dans le département.

« Le temps n’est pas au discours car vous avez des challenges immédiats », a-t-il dit. Et parmi ces challenges, figure notamment la CAN 2021 qui arrive dans quelques semaines au Cameroun.

Mathias Tankoano, ministre des sports, de l’autonomisation des jeunes et de l’emploi

Il lui a aussi rappelé que la fusion des ministères (sport et jeunesse) ne doit pas faire oublier le sport et les loisirs.

Mathias Tankoano devant désormais cumuler Sport et Jeunesse, le ministre sortant de la jeunesse Salfo Tiemtoré a, quant à lui, montré sa disponibilité à accompagner son successeur pour l’accomplissement des missions au profit de la nation.

Mathias Tankoano, le désormais ministre des sports, de l’autonomisation des jeunes et de l’emploi à sa prise de parole a d’abord salué le travail effectué par ses prédécesseurs. « Ils ont chacun posé leur brique pour la construction de l’édifice commun » a-t-il relevé.

Une photo de famille a été faite à la fin de la cérémonie

Quant aux défis qui s’annoncent, le nouveau ministre promet utiliser tout son poids pour faire taire les bruits dans le monde de football avant la CAN. «Je veillerai en urgence avec le président de la FBF à ce que la paix règne sur l’ensemble des acteurs du Football », a-t-il assuré, avant d’inviter l’ensemble « des acteurs de football, à un esprit de dépassement de soi pour se pardonner, se comprendre, s’entendre et travailler au bonheur du public sportif burkinabè ».

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Supposées conditions financières de Alban Lafont pour intégrer les Etalons : La FBF dément !

Ceci est un communiqué de la Fédération burkinabè de football (FBF) apportant un démenti formel aux informations selon...

Burkina/SITHO 2024 : Educ’Tour plonge une vingtaine d’acteurs du tourisme dans la richesse touristique du centre-sud

Des acteurs du tourisme et d’agence de voyage venus du Mali, du Niger et de l’argentine, ont effectué...

Football/Classement FIFA novembre 2024 : Le Burkina stagne à la 12e place au plan africain

Le Classement FIFA des nations de football du mois de novembre est disponible. Le Burkina Faso n'a pas...

Power lifting : Le Caterpillar reçoit les félicitations du Capitaine Ibrahim Traoré

(Ouagadougou, 21 novembre 2024). Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a accordé, ce...