Le Dr Seglaro Abel Somé prend désormais les rênes du ministère de l’Économie, des Finances et de la Prospective (MEFP). Il a été officiellement installé dans ses fonctions ce 09 mars 2022 par le Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres Jacques Sosthène Dingara.
En effet le ministre nouvellement installé connaît très bien le département puisque Secrétaire général dudit ministère depuis mai 2016. C’est donc dire qu’il accède à la fonction de ministre avec une maîtrise du département, des missions qui lui sont assignées et des défis à relever.
Aussitôt installé, il fait déjà savoir à ses collaborateurs que le maître mot du département devra être « du sérieux, de la rigueur, de l’objectivité et du désintéressement dans le travail, par une responsabilité affirmée des structures pour assumer pleinement leurs attributions, dans une volonté de travailler à valoriser toutes les composantes, qu’elles soient du niveau central ou déconcentré ».
Comme pour dire qu’il faut vite aller au travail, juste après son entrée en fonction, Seglaro Abel Somé, sans perdre un instant, a aussitôt procédé à l’installation du ministre délégué chargé du budget, Brigite Yoni/Compaoré. La machine est donc huilée pour relever le défi de la restauration du territoire prôné par le chef de l’État Paul Henri Sandaogo Damiba.
Source: DCPM/MEFP
Minute.bf