dimanche 8 septembre 2024
spot_img

Mobile Money : Sank Business présente ses produits à ses partenaires

Les premiers responsables du groupe Sank Business ont organisé dans la soirée du 14 octobre 2023, un dîner gala avec leurs agents et partenaires. L’activité qui s’est tenue à Ouagadougou leur a permis de présenter les produits de Sank Money à leurs invités.

C’est une salle des fêtes décorée aux couleurs de Sank Money, qui a accueilli le 14 octobre 2023, ce dîner gala organisé par Sank Business. L’objectif de cette initiative, selon les premiers responsables de l’entreprise de mobile transfert, était de traduire leur gratitude à l’endroit de leurs partenaires et leur décliner également les avantages de l’application Sank Money.

« Nous avons lancé nos activités le 20 septembre dernier et aujourd’hui nous rencontrons nos agents, nos partenaires parce qu’il n’y a pas d’entreprise sans partenaires. Nous les rencontrons pour leur présenter les avantages du produit Sank Money. Vous avez pu voir comment la salle était pleine. Cela veut dire que les agents sont prêts à créer des comptes agents Sank et à se lancer. Cela veut dire aussi que la balle est lancée », a déclaré Sada Zougmoré, administrateur général de Sank Business.

Responsables de Sank Business et partenaires ont communié au cours de cette soirée

En termes d’avantages, selon ses explications, en plus des services classiques de dépôt et de retrait d’argent que l’application Sank Money propose, il y a aussi la possibilité d’acheter du carburant, des crédits et forfait internet, des marchandises, et même de payer les factures d’eau et d’électricité.

« A travers Sank Money on peut désormais charger du carburant. Nous avons noué des partenariats avec des stations d’essence pour que les clients de Sank Money puissent effectuer des bonds de carburant via leur application Sank Money. Il y a aussi les comptes marchands avec lesquels vous pouvez effectuer des achats dans des boutiques, pharmacies, ect », a-t-il expliqué.

Au delà de l’application Sank Money, le groupe Sank Business a développé également une carte électronique Sank Money. Cette carte à été présentée aux partenaires à cette cérémonie. Elle est accessible au prix unitaire de 5 000 FCFA.

Sada Zougmoré, administrateur général de Sank Business

« Dans la carte, c’est l’application Sank qui s’y trouve. Il suffit juste de scanner le code QR qui est sur cette carte et vous avez accès à tous les services de Sank, même si vous n’avez pas votre portable à côté. C’est pour que ceux qui n’ont pas de téléphones Android puissent également l’utiliser. C’est une question aussi de sécurité parce qu’on peut voler votre portable mais la carte est personnelle et plus sécurisée », a expliqué M. Zougmoré aux partenaires de Sank Money.

Il a indiqué que les avantages ne sont pas que pour les utilisateurs de la plateforme. Les agents aussi, dit-il, bénéficient de plusieurs avantages à aller avec la solution Sank. En effet, lors des transactions, les agents Sank s’en sortent avec un pourcentage de 15% du montant de la transaction. Ainsi, selon les explications de l’administrateur général de Sank, pour un retrait de 1 000 000 FCFA, ils bénéficient de 6 000 FCFA et pour un dépôt, ils gagnent 4 000 FCFA de commission.

La carte électronique Sank Money

« Ça veut dire que Sank confie tout son bénéfice à ces agents parce que c’est eux le poumon de nos activités. C’est eux qui prennent des risques et c’est avec eux que vous pouvez faire vos dépôts d’argent et de retraits. C’est eux qui prennent le risque et c’est eux qui doivent récolter les bénéfices d’abord », a laissé entendre Sada Zougmoré.

Les agents sont donc attendus massivement dans les locaux de Sank Money à Ouagadougou ou Bobo-Dioulasso pour l’ouverture de leurs comptes-agents. Pour un compte-agent débutant, il faut, selon les responsables de Sank, une première recharge minimum de 200 000 FCFA pour les villes de Ouagadougou et Bobo-Dioulasso et 100 000 FCFA dans les autres villes du Burkina Faso.

Lire aussi ➡️ Sank Business : « la vision c’est de digitaliser l’économie burkinabè d’ici 2025 »

Oumarou KONATE

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Log lift : indétrônable, Iron Biby conserve son titre de champion du monde

Iron Biby conserve son titre de champion du monde de Log lift. Le Burkinabè n'a laissé aucune chance...

Autonomisation des femmes : L’ONG Christian Aid restitue les actions du projet pour favoriser un relèvement économique du point de vue du genre

L’ONG Christian Aid a organisé avec succès un atelier de restitution des actions du Projet « Favoriser un...

Faso Rap Massa : Une compétition de l’Association Culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè

Faso Rap Massa, c'est la trouvaille de l'Association culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè, et...

Burkina : La 7e édition des REMA se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024

L'acte 7 des Rencontres musicales africaines (REMA) se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024 à Ouagadougou et...