Mobilisation des troupes à la bourse du travail : Le speaker monte au créneau

0

« Non non et non, à la remise en cause des libertés syndicales. Mobilisation et résistance contre contre la liberté de manifestations et de réunions. Mobilisation et lutte contre les pilleurs des deniers publics », vociférait le speaker pour haranguer la foule présente ce 16 septembre 2019 à la bourse du travail de Ouagadougou malgré l’injonction du gouvernement à l’UAS de sursoir à la marche du 16 septembre.

Des termes du genre « hors du Burkina l’armée Française, hors du Burkina, armée Américaine, hors du Burkina, toutes les armées étrangères ». Entre pause musicale et speech, la foule est tenue en haleine. Pour l’heure, malgré tout, la marche semble être en bonne voie pour se tenir. « Tout ce qui concerne le règlement de la manifestation, tout à été respecté. La marche aura bel et bien lieu. Tout le monde nous regarde et nous allons montrer à travers cette marche que c’est une bonne portion du peuple qui est représentée », soutiendra Bassolma Bazié avant de donner le top départ de la marche.

Les marcheurs partiront de la bourse du travail, au rond-point des cinéastes, rejoindront ensuite le rond-point des nations unies avant de rejoindre la bourse du travail en passant par la cathédrale.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom