Ce lundi 03 février 2025, s’est tenue à la place d’armes VDP Ladji Yoro de la Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie (BVDP), la traditionnelle cérémonie de montée des couleurs nationales, sous la présidence du Colonel Thomas Savadogo, Commandant de la BVDP.
Pour exprimer son attachement aux symboles de l’État, la BVDP organise mensuellement un cérémonial de montée des couleurs visant à célébrer les valeurs de l’engagement patriotique.
Dans son intervention, le Colonel Thomas Savadogo est revenu sur l’actualité marquée par le retrait définitif des pays de l’AES de la CEDEAO, ayant pris effet le 29 janvier dernier. Pour lui, ce retrait va engendrer de nombreux événements sécuritaires auxquels il faudra faire face pour relever les défis. C’est pourquoi il a invité les uns et les autres à une vigilance accrue. Il a ensuite rappelé aux Forces patriotiques la nécessité de se concentrer sur la mission qui leur a été confiée.
« La pression va toujours continuer, et c’est à nous de nous battre. Si nous refusons de combattre, personne d’autre ne viendra le faire à notre place », a-t-il indiqué. Pour ce faire, le Commandant de la BVDP a souligné que des rencontres vont se poursuivre au niveau des Bataillons Mixtes de Marche afin de donner des orientations et des instructions aux Forces patriotiques déployées sur les théâtres des opérations.
Le Colonel Thomas Savadogo, Commandant de la BVDP, a terminé en encourageant et en félicitant le personnel de la BVDP pour le travail abattu, car, dit-il : « La BVDP est un symbole de résistance. C’est une valeur que nous devons préserver. »
Source : BVDP
Minute.bf