jeudi 12 décembre 2024
spot_img

Montée du terrorisme : Le président du Faso s’adressera à la nation

Face à la recrudescence des attaques terroristes dans certaines régions du Burkina, causant la mort de plusieurs civils et militaires, des populations ont manifesté pour exprimer leur mécontentement et réclamer plus de sécurité. Accusé de rester silenceux face à la dégradation de la situation, le président du Faso se prononcera ce soir sur la Radiodiffusion et Télévision du Burkina (RTB).

Depuis l’attaque la plus meurtrière de l’histoire du Burkina, qui a provoqué la mort de « 132 personnes » (bilan officiel), des manifestations ont lieu dans différentes localités du Burkina pour demander plus de sécurité. Hier 26 juin, des manifestations ont été constatées à Titao dans le Lorum et à Kaya, pour le même motif : demander plus de sécurité.

Cela ajouté à la récente embuscade du convoi policier qui a coûté la vie à « 11 policiers » (bilan officiel) avait poussé l’opposition à annoncer une marche pacifique les 3 et 4 juillet prochain pour protester contre la dégradation de la situation sécuritaire.

Depuis lors, les Burkinabè attendent de la part du gouvernement des décisions importantes à même de juguler la situation.

Ce dimanche 27 juin 2021, le président Roch Marc Christian Kaboré à travers la page de la présidence du Faso annonce qu’il s’adressera à la nation à 20h sur les antennes de la RTB. Des décisions fortes pourraient sortir de ce message.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Lutte contre la corruption : Le nouveau Contrôleur général d’État prête serment

Le nouveau Contrôleur général d'État de l'Autorité supérieure de contrôle d'État et de lutte contre la corruption (ASCE-LC),...

Affaire Norbert Zongo : Vers un jugement du dossier par défaut pour les accusés non comparant

Ceci est un communiqué du Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance Ouaga I sur l'état...

Procès détournement fonds humanitaires : Me Farama souhaite que M. Yé soit poursuivi pour faux témoignage

Le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) représenté par Me Prosper Farama a pris la parole pour ses...

Coopération : L’Algérie prête à appuyer les efforts du Burkina dans la lutte contre le terrorisme

(Ouagadougou, 12 décembre 2024). Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré a accordé, ce...