dimanche 15 décembre 2024
spot_img

Mort de Prigojine : Vladimir Poutine salue la mémoire d’un « homme d’affaires talentueux »

Le président russe a adressé ses condoléances à la famille d’Evguéni Prigojine, après l’annonce de sa mort dans le crash d’un avion mercredi.

Vladimir Poutine a décrit le patron du groupe Wagner comme « un homme d’affaires talentueux ». Il a également confié que les expertises allaient prendre du temps. Il assure tout de même que l’enquête va être « menée jusqu’au bout ».

Le président russe a reconnu la contribution de Wagner dans l’opération spéciale qu’il mène contre le régime d’Ukraine: « Wagner a apporté une contribution significative à la lutte contre le nazisme en Ukraine, nous n’oublierons jamais ».

Il a également décrit Evgueni Prigozine comme quelqu’un au « destin complexe ». «Je connais Prigojine depuis les années 90. C’était un homme au destin complexe, qui a obtenu des résultats. Un homme d’affaires talentueux qui a travaillé en dehors de la Fédération de Russie…», a laissé entendre le chef du Kremlin.

Pour information, le patron du groupe Wagner, Evguéni Prigojine a péri, avec d’autres personnes, dans le crash d’un avion à Tver, en Russie. C’était ce mercredi 23 août 2023.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Grand prix ACTIF : Antoine Yaogo de la RTB sacré super lauréat de la 4e édition

L’Association des Communicateurs, Traducteurs et Innovateurs du Faso (ACTIF), a récompensé les communicateurs et interprètes qui se sont...

Coopération : la CEDEAO acte le départ des pays de l’AES

Les chefs d'Etat de la CEDEAO ont acté au cours d'un sommet tenu à abuja ce dimanche 15...

Restauration : Koffi Gombo s’engage aussi contre le cancer du sein

La promotrice du restaurant Koffi Gombo, Léonne Hakani Valentine Pilabré/Kini a organisé le samedi 14 décembre 2024, à...

Paris : deux hommes interpelés après un tir de mortiers à proximité de l’Élysée

Deux individus ont été interpelés hier samedi dans la soirée, après des tirs de mortiers près du palais...