spot_img
vendredi 29 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Mouvement Agir Ensemble : Des militants réclament le départ du président du parti

En conférence de presse le samedi 27 mars 2021 à Ouagadougou, des militants et sympathisants du Mouvement Agir Ensemble, composés de délégations des différents arrondissements de la ville de Ouagadougou, ont fait le point de la situation du mouvement à l’issue des élections passées, tout en réclamant, faute de bonne gestion, la tête de certains cadres du parti dont le président Boubacar Diallo.

L’ambiance n’est pas au beau fixe au sein du Mouvement Agir Ensemble. C’est du reste ce qu’ont fait savoir certains militants et sympathisants du mouvement politique qui est arrivé 4e à l’issue de la présidentielle du 22 novembre 2020 avec le candidat Kadré Désiré Ouedraogo.

En conférence de presse ce samedi, ces militants ont regretté d’avoir appris par voie de presse et sur les réseaux sociaux, des sanctions prises à l’encontre de certains membres du Conseil exécutif du mouvement. Les conférenciers ont également dénoncé le « manque d’initiative » de la part du président Boubacar Diallo qui, de leur avis, n’a pas su dynamiser le parti. « En dehors des 25 000 FCFA que le président Diallo a envoyé à un certain SGP, dites-nous quel effort vous avez consenti pour la mobilisation des ressources pour le parti ? Rien. Même prendre l’initiative de faire des cotisations par les militants n’a jamais été votre préoccupation », a déploré le principal conférencier, Issouf Ouédraogo.

Aussi, l’autre grief soulevé par les militants et sympathisants du Mouvement Agir Ensemble contre leur président est la question du rassemblement. « Est-ce que vous savez que beaucoup de militants vous reprochent de n’être pas rassembleur ? Combien de personnes se sont plaintes de vous au motif que vous ne répondez pas aux appels et de vos combines sournoises ? », questionnent les conférenciers qui font également savoir que « s’il y a quelqu’un qui est coupable de la gestion clanique du parti, c’est bien Boubacar Diallo. »

Le principal conférencier a aussi regretté les sanctions infligées à certains militants, dénonçant des « mesures inopportunes, illégitimes et illégales ». « Nous pensons que le moment devait être consacré au rassemblement et à l’apaisement dans la sérénité plutôt que dans la dispersion de nos forces. En tout état de cause, si sanction, il devait en avoir, c’est bien à l’encontre de Boubacar Diallo, car ayant été reproché de manque de sérieux dans la mise en place des structures de base, d’aucune visite dans les provinces pour encourager et soutenir les hommes sur le terrain, d’organisation de rencontres secrètes avec ses hommes de mains pour brader le parti. », pense M. Ouédraogo. Les conférenciers ont, à l’occasion, invité les militants sanctionnés à user de toutes les voies de recours pour se faire rétablir dans leurs droits.

Les conférenciers ont invité les membres statutaires du mouvement « Agir ensemble », les militants et sympathisants « à se démarquer des infiltrés et des vendus. »  Mieux, ils ont exigé la dissolution de la direction actuelle du mouvement, demandant ainsi la révocation pure et simple de Boubacar Diallo de la tête du parti et de Félix Compaoré, Boureima Ouédraogo, M. Karfa et Mme Félicité de la direction du parti.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img