vendredi 27 mars 2026
spot_img

MPP : Le nombre des démissionnaires franchit la barre de 100

Dans une liste que www.minute.bf a pu consulter, plus de 100 militants du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), notamment des membres du Bureau politique national (BPN) et du Bureau exécutif national (BEN) ont présenté leur démission au président du parti, Alassane Bala Sakandé.

« Quand on était au pouvoir, il y avait des démissions et des adhésions. Maintenant que nous avons perdu le pouvoir, il y aura aussi des démissions et des adhésions », déclarait Alassane Bala Sakandé, ce 24 mars 2022, au cours d’une conférence de presse du MPP.

Ce jeudi, à la suite de la liste qui présentait 46 militants démissionnaires, les noms d’une cinquantaine d’autres militants y figuraient. Au total, www.minute.bf a compté « 104 démissionnaires » notamment des « poids lourds » du parti. Il s’agit, pour la majorité, de membres du BPN et du BEN.

Pourtant, Bala Sakandé se veut confiant en déclarant ceci lors de la conférence de ce jour-même : « le MPP n’est pas tombé, il a trébuché. » Il est même allé plus loin en faisant savoir que son parti a déjà enregistré « 2 nouvelles adhésions », rien qu’avant hier.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ouagadougou : Le Leo Club équipe plusieurs universités en poubelles et mène une opération de salubrité à l’Université Joseph Ki-Zerbo

Le Leo Club a organisé, ce jeudi 26 mars 2026 à l’Université Joseph Ki-Zerbo, une journée de salubrité...

Burkina : Clôture du Festival des Arts et de la Culture de l’Éducation avec la remise des prix aux lauréats

La 5ᵉ édition du Festival des Arts et de la Culture de l’Éducation (FACE), couplée au Championnat national...

Ecole Nationale de Police : La 55e promotion prête à servir

La 55e promotion des élèves sous-officiers de police a effectué sa sortie officielle, ce vendredi 27 mars 2026...

JEPPC 2026 : Un panel de haut niveau pour la refondation de l’administration publique au service de la RPP

Dans le cadre de la première phase de la 3ᵉ édition des Journées nationales d’engagement patriotique et de...