« The Dream » (le rêve), c’est le nom du concert live qu’a livré, ce samedi 12 novembre 2022 au Stade municipal Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou, l’artiste musicienne Miss Tanya. Un pari réussi au vue de la mobilisation inédite pour son premier concert live.
Cette nuit du 12 novembre 2022, restera à « jamais », dans les annales de la musique burkinabè. En effet, l’artiste musicienne burkinabè Miss Tanya, à l’état civil Douti Tanya Bikienga, est passée du rêve à la réalité. Miss Tanya a « réalisé [son] rêve » pour son tout premier concert live du côté du Stade municipal Issoufou Joseph Konombo, et ce, devant un public qui a répondu présent.
Ce public a dû, avant l’arrivée de « l’héroïne », se chauffer et se réchauffer avec des prestations d’autres artistes sur scène. Reman, Greg, Wê-wê, pour ne citer que ceux-là ont tenu en haleine le public avant l’arrivée de la star du jour à 22 heures 30 minutes précise. Les choses sérieuses pouvaient alors commencer.
Miss Tanya, 1 heure 30 minutes show
« My lova », premier titre entonné par Miss Tanya. Sur scène, l’on pouvait remarquer beaucoup de playback, une bonne chorégraphie et occupation scénique. Mais, une voix qui par moment s’essouflait. Le public pas avare en chant a joué son rôle et a porté l’artiste. Miss Tanya, faut-il le dire, a reçu les encouragements sur scène de nombreux de ses collègues, Alif Naaba, Dez Altino, Greg, Fadeen, Tiness, Hugo Boss, Sana Bob, Nourat, ou encore Malika la slameuse, etc.
Un vibrant hommage a été rendu aux Forces de défense et de sécurité (FDS), ceux là qui se battent pour la protection des populations.
Et pour boucler la boucle, Miss Tanya a refermé les portes du Stade municipal sur le titre « ma sugar dady », en feat avec Floby, qui était présent à la surprise du public tout en liesse. « The Dream » a été donc réalisé en 1 heures 30 minutes.
Selon Miss Tanya, la présence massive du public à ce concert, est le symbole de la solidarité entre Burkinabè. « Je n’ai pas de mot. Je savais que les gens m’aimaient, mais je ne savais pas que c’était autant. Je dis merci à toute la jeunesse burkinabè. Merci de croire en moi. Ensemble, on écrit encore l’histoire de la musique burkinabè. Ce soir, c’était plus que mes rêves. Du fond du cœur, je dis merci à toutes ces personnes qui se sont déplacées pour moi. Cette présence est le symbole de la solidarité. Nous devons montrer au yeux du monde, notre union, notre solidarité. C’est comme cela qu’on peut faire douter l’ennemi », a-t-elle souligné.
Rappelons que ce concert s’inscrit dans le cadre de la promotion de son nouvel album « Héroïne », sorti le 17 mai dernier.
Mathias Kam
Minute.bf