Des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) ont neutralisé une vingtaine de terroristes ce mardi 30 novembre 2021 au cours d’une offensive lancée contre un regroupement d’hommes armés à Kalamba dans le Namentenga, région du Centre-nord, a appris www.minute.bf de sources locales.
« Les combats qui ont opposé les deux camps étaient extrêmement violents », informe notre source qui précise que les affrontements se sont déroulés à Kalamba. Au total, ce sont 20 assaillants que les VDP de Boroum et de Silmagué ont rayé des rangs des forces terroristes.
Du côté des VDP, précise la source de www.minute.bf, 3 blessés sont à déplorer et aucune perte en vie humaine. Mais, rassure-t-elle, les blessés ont été transférés dans un centre de santé pour des soins.
La situation sécuritaire est devenue préoccupante ces derniers jours dans la région du Centre-nord. La commune de Dablo s’est vidée de ses populations, selon les informations en possession de www.minute.bf pour rejoindre la ville de Kaya (située à environ 90 km de ladite commune), dans l’optique d’échapper aux hommes armés.
Minute.bf