Noufou Ouédraogo a tiré sa révérence aux premières heures de ce dimanche 23 octobre 2022, à l’âge de 82 ans. C’est l’information apprise par www.minute.bf des proches de la famille de l’illustre disparu.
La maladie aura eu raison de Noufou Ouédraogo. En effet, « le vieux » ou encore « le député de Ouahigouya», comme l’appelaient affectueusement certains, luttait contre la maladie. Mais hélas, l’ex président de l’ASFA Yennega, président d’honneur de l’Union nationale des supporters des Étalons (UNSE) et promoteur de tournoi des Centres de formation est passé de vie à trépas.
Celui que le Burkina Faso pleure, a consacré sa vie au Football et à son Ouahigouya natal. Noufou Ouédraogo est l’un des pionniers des Centres de formation de football au Burkina avec son centre Naba Kango basé à Ouahigouya. L’as ECO club de D2 est issue du centre.
Noufou Ouédraogo, c’est aussi ce grand homme politique. Militant de l’Alliance pour la Démocratie et la Fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA), « le vieux », a été élu député sous la bannière de ce parti politique plusieurs fois pour le compte de Ouahigouya.
Noufou Ouédraogo, cet opérateur économique est père de plusieurs enfants, grand père, arrière grand père. Il part à 82 ans et le jour même d’un derby du FasoFoot, entre Étoile filante de Ouagadougou et l’ASFA Yennega, son club de cœur.
Paix à l’âme de Noufou Ouédraogo.
Minute.bf