La brigade de recherche de la gendarmerie nationale lance un avis de recherche de plusieurs personnalités du régime déchu pour « affaire de trahison et complot ayant pour but de porter atteinte à la sûreté et à l’autorité de l’Etat ».
La Transition nigérienne, à travers la Brigade de recherche de la Gendarmerie nationale a lancé un avis de recherche contre plusieurs dignitaires du régime Bazoum.
Il s’agit de Hassoumi Massaoudou, l’ex-ministre des affaires étrangères; Ouhoumoudou Mahamadou ex-premier ministre; Rhissa Ag Boula, e-ministre à la présidence et son fils Moulaye; Mamane Moctar Kassoum, ex-ministre de la formation professionnelle, de Ibrahim Yacouba, ex-ministre de l’énergie, de Alkache Alhada, ex-ministre de la défense puis du commerce.
À côté de ces anciens ministre, sont également recherchés, Aïchatou Kane Boulama, ex-ambassadrice du Niger en France, Daouda Djibo Takoubakoye, ex-directeur de cabinet du président Bazoum et Pagoui Hamidine Abdou.
Aussi, au niveau militaire, le Général de Division des Forces armées nationales, Abou Tarka est également recherché pour des faits présumés de « trahison et atteinte à la sûreté de l’État.
Minute.bf