Le gouvernement nigérien de Transition, dans un communiqué du ministère de la Défense, a décrété un deuil national de 3 jours, à compter de ce mercredi 26 juin 2024. Pour cause, une vingtaine de soldats ont perdu la vie dans une attaque terroriste dans la zone de Tillabéri.
21 morts dont un civil, 09 soldats blessés et 02 véhicules endommagés, tel est le bilan du côté des forces républicaines de l’attaque terroriste qui a eu lieu, le 25 juin dernier, à Tassia Sud Bandjo, dans le département de Téra, région de Tillabéri. Ce bilan avancé par le Ministère nigérien de la Défense précise qu’une dizaine de terroristes ont été neutralisés et leurs moyens de transport détruit.
Du reste, le ministre en charge de la Défense, le Général de corps d’Armée Salifou Mody a rassuré que des moyens aériens et terrestres ont été déployés pour traquer et neutraliser le reste des assaillants.
Souhaitant prompt rétablissement aux blessés et présentant les condoléances les plus attristées des plus hautes autorités aux familles des victimes, le ministre Mody a réaffirmé « la volonté inébranlable des forces de défense et de sécurité à poursuivre le combat pour la souveraineté ».
En mémoire aux 20 soldats tombés et au civil fauché, le gouvernement nigérien de Transition a décrété un deuil national de 3 jours à compter de ce mercredi 26 juin 2024.
Minute.bf