Le Burkina Faso et le Mali ont envoyé ce lundi 07 août 2023, une délégation à Niamey au Niger, conduite par le Ministre d’État malien, Ministre de l’Administration territoriale, le Colonel Abdoulaye Maïga. L’annonce a été faite par l’État major général des armées du Mali.
L’objectif de cette visite est de « témoigner de la solidarité des deux pays au peuple frère du Niger », a annoncé l’armée malienne sur sa page Facebook.
Soulignons que le delai donné par la CEDEAO aux militaires pour rétablir Mohamed Bazoum au pouvoir a pris fin hier dimanche 06 août 2023.
Le Burkina Faso et le Mali avaient quant à eux, exprimé leur solidarité aux militaires ayant pris le pouvoir au Niger.
Minute.bf
Mon souhait est que Dieu etande sa ✋ sur l’Afrique et soutiennent les pays qui on décidé de prendre leur destin en mains.
Les pays d’Afrique doivent se débarrasser des bases militaires étrangères et revoir les contrats d’exploitation des mines. Les Occidentaux ont fait trop de mal a l’Afrique. Alors dirigeants africains veillez à l’intérêt de vos peuples.
Qu’Allah benis ces dirigeants qui se souci pour l’Afrique. Qu’Allah vous bénis
Chasser la France les ennemis de l’Afrique c’est la France . Au Mali chasser le minsma
Je suis tellement ravi d’être integré àa ce lien
Ma question est de savoir en occident quand quelqu’un a 18ans automatiquement il se prend en charge pourquoi nous: les pays d’Afrique après notre indépendance il ne voulait pas du tout nous laisser libre?