La fédération Burkinabè de football de retour de la CAN 2021 a décidé de ne pas renouveler le contrat du sélectionneur national Kamou Malo et de son staff technique. De l’avis de certains observateurs du football burkinabè, c’est une erreur de la part de la FBF de ne pas reconduire le premier entraîneur local à atteindre les 1/2 d’une CAN avec les Étalons.
Idrissa Traoré dit Saboteur, un autre sélectionneur local voit les choses autrement. Pour lui, il ne devrait pas avoir de polémiques sur cette décision de la FBF.
« Je pense qu’il n’y a pas de débat dans la non reconduction de Malo. C’est son contrat qui est arrivé à terme » a-t-il indiqué sur les antennes de la télévision BF1.
Il avance son argumentation en signifiant que la FBF, sur cette décision de se séparer avec son sélectionneur demi-finaliste, veut placer la barre haute et Kamou Malo peut revenir s’il pense qu’il a les compétences nécessaires pour cette nouvelle mission.
« La fédération peut faire appel à candidature pour le recrutement d’un nouveau sélectionneur et Kamou Malo peut encore postuler avec son CV », a-t-il expliqué.
En rappel, cette décision du président de la FBF de ne pas reconduire Malo fait couler beaucoup d’encre et de salive. 9 membres du comité exécutif ont d’ailleurs rejeté la décision. Ce qui a amené le président de la FBF Lazare Banssé à convoquer une réunion ce 21 février 2022 pour donner plus d’informations.
Minute.bf
Il fallait lui laisser une deuxième chance mais faut que lui il se focalise sur un parcours non , c’est la coupe qui est visée et non un bon parcours aujourd’hui il n’y a plus de place pour les médiocres mais les excellents