Les terroristes qui polluaient l’environnement de la région du Nord, notamment dans les provinces du Yatenga et du Lorum, ont subi la colère des forces républicaines et des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP). Des informations en possession de www.minute.bf font état de plusieurs terroristes neutralisés avec précisément la destruction de nombre de leurs bases dans le Yatenga comme dans le Loroum.
Tout ce qu’on peut dire, c’est que l’armée a mené des offensives fructueuses contre les groupes terroristes qui infestent la zone.
En effet, les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ont craché du feu sur « plusieurs bases terroristes » dans la commune de Thiou, éliminant du même coup « nombre d’hommes armés. »
Les sources sécuritaires de www.minute.bf précisent que les plus chanceux des terroristes « ont juste pris la poudre d’escampette et se sont dirigés vers un pays voisin. »
De même, nos sources ont signalé que les FDS et les VDP ont lancé un assaut contre une base terroriste dans le village de Dougouri, dans la commune de Ouindigui, province du Loroum.
Là encore, les groupes terroristes ont vu leurs effectifs réduits avec la neutralisation d’ « une vingtaine » des leurs. Nos sources indiquent également que les forces républicaines ont récupéré divers matériels entre les mains des hommes armés.
La Rédaction
Minute.bf
Ça, ça remonte le moral. Que Dieu et les mânes des ancêtres protègent et assistent nos FDS et VDP. Bonne suite pour la reconquête et la sauvegarde