vendredi 13 décembre 2024
spot_img

Nord : Un VDP tombé et 8 soldats blessés

Les Forces Armées Nationales (FAN) poursuivent les opérations de sécurisation du territoire national à travers les activités menées au sein des Groupements de Forces. Elles conduisent également des activités de soutien au développement au profit des structures de l’Etat, de structures privées, ainsi que des activités au profit des populations. Les FAN ont dressé le point hebdomadaire de leurs opérations de sécurisation du territoire national couvrant la période du 12 au 18 juillet 2021.

Selon le point de l’armée, à la date du 13 juillet 2021, suite à une reconnaissance offensive menée dans les forêts de TOULFE et TOUGREBOULI, les unités du 12e RIC ont détruit une base terroriste et neutralisé des dizaines de terroristes. « De l’armement, des munitions et du matériel de campement ont été récupérés. Côté ami, on dénombre un VDP tué et 08 soldats blessés », confie l’armée.

Le 14 juillet 2021, indique les FAN, suite à la disparition de deux VDP lors de l’attaque contre la localité de NAHI-MOSSI, une unité du détachement de Pensa a lancé une opération de recherche qui a permis de les retrouver sains et saufs.

Le 15 juillet 2021, l’armée affirme qu’une escorte logistique du 34e Escadron de Gendarmerie Mobile a été prise à partie à PENPEDI dans les environs de TANWALBOUGOU. La prompte réaction des gendarmes a permis de mettre en déroute les assaillants. Aucune perte n’a été enregistrée.

Le 16 juillet 2021, les forces armées declarent que deux engins explosifs improvisés ont explosé respectivement au passage d’un véhicule militaire et d’une moto lors d’une mission mixte (Armée de Terre, Gendarmerie, Police) dans les environs de DABLO.Bilan: 03 soldats tués (02 de l’Armée de Terre et un gendarme), 05 blessés (03 militaires et 02 policiers).

Du 12 au 18 juillet 2021, les Forces Armées Nationales, en coordination avec les autres forces (Police Nationale, Douane, Eco-gardes, pisteurs) ont appuyé les Eaux et forêts, dans une mission d’apurement du Parc National Kaboré Tambi. Une centaine de patrouilles, des opérations de bouclage et fouille et des ratissages ont été menées. Ces actions ont permis de démanteler des sites d’activités illicites et d’interpeller des individus suspects, remis aux services de police et de Gendarmerie pour des investigations.

État-major général des armées

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Lutte contre la corruption : Le nouveau Contrôleur général d’État prête serment

Le nouveau Contrôleur général d'État de l'Autorité supérieure de contrôle d'État et de lutte contre la corruption (ASCE-LC),...

Affaire Norbert Zongo : Vers un jugement du dossier par défaut pour les accusés non comparant

Ceci est un communiqué du Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance Ouaga I sur l'état...

Procès détournement fonds humanitaires : Me Farama souhaite que M. Yé soit poursuivi pour faux témoignage

Le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) représenté par Me Prosper Farama a pris la parole pour ses...

Coopération : L’Algérie prête à appuyer les efforts du Burkina dans la lutte contre le terrorisme

(Ouagadougou, 12 décembre 2024). Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré a accordé, ce...