spot_img
vendredi 19 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

« Nos missiles sont grands, puissants, précis, rapides » met en garde Donald Trump

« Aucun Américain et aucun Irakien n’a perdu la vie » lors des frappes iraniennes, précise Donald Trump, président américain. « Nous avons éliminé le plus grand terroristes, le général Quassem Soleimani. Il était responsable de pires atrocités », a-t-il poursuivi, avant de s’en féliciter parce que l’ « Iran semble reculer ».

Donald Trump, dans sa déclaration depuis Washington, a indiqué que l’Amérique va « renforcer les sanctions contre le régime iranien jusqu’à ce qu’il change d’attitude ». « L’Iran a été le mécène principal du terrorisme et leur poursuite en vue d’avoir l’arme nucléaire menace le monde civilisé. Nous ne laisserons jamais cela se produire », a-t-il prévenu.

Soleimani « a blessé et tué des centaines de soldats américains »

Pour Donald Trump, en tuant le général Qassem Soleimani, les Etats-Unis ont « pris une action décisive pour arrêter un terroriste qui s’apprêtait à menacer des vies américaines ». Ainsi, a-t-il confié: « sous ma direction, les militaires américains ont éliminé le principal terroriste mondial, Qassem Soleimini (qui) était responsable des pires atrocités, (…) il formait des armées terroristes, lançait des actions terroristes contre des civiles » à en croire le président américain qui ajoute que Soleimani « a blessé et tué des centaines de soldats américains » en posant des mines sur les routes.

Aussi, selon les dires du président américain, Soleimani aurait mené les attaques récentes contre le personnel américain aux Etats-Unis qui ont blessé quatre membres de l’armée américaine, et a orchestré des assauts violents sur l’ambassade américaine à Bagdad. « Il planifiait des nombreuses attaques sur des cibles américaines mais nous l’avons arrêté. Les mains de Soleimani étaient tâchées de sang américain et irakien. On aurait dû mettre fin à sa vie depuis longtemps. En éliminant Soleimani, nous avons envoyé un message solide aux terroristes. Si vous tenez à votre vie, ne mettez pas vie des autres en danger », a fait noter le président Trump.

« L’armée américaine a été totalement reconstruite »

Ainsi, les Etats-Unis « imposeront des sanctions additionnelles contre l’Iran. Ces sanctions resteront en place jusqu’à ce que l’Iran change d’attitude », promet Donal Trump. Il estime que « l’Iran doit abandonner ses ambitions nucléaires et arrêter son soutien au terrorisme ».

Pour le président américain, le temps est venu pour que le Royaume Uni, la France, la Russie, l’Allemagne et la Chine reconnaissent cette réalité. Elles doivent se couper du reste de l’accord sur le nucléaire iranien. « Nous devons tous travailler ensemble pour faire un accord avec l’Iran qui rendra le monde plus sûr et plus pacifique. Nous devons aussi faire un accord qui permet à l’Iran de prospérer et d’avoir la possibilité d’utiliser son potentiel qui n’est pas encore mis à contribution », a-t-il souhaité, précisant « qu’il ne peut pas y avoir de paix au Moyen-Orient aussi longtemps que l’Iran va lancer ses attaques ».

« L’armée américaine a été totalement reconstruite sous ma direction, aux coûts de plusieurs milliards de dollars. Les forces armées américaines sont plus fortes que jamais. Nos missiles sont grands, puissants, précis, rapides. Le fait que nous avons cet arsenal militaire ne signifie pas que nous devons l’utiliser. Nous ne voulons pas l’utiliser. La force américaine militaire et économique est le meilleur moyen d’éviter l’escalade », a fait savoir Donald Trump.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img