Les Forces combattantes causent des pertes aux individus armés, en poursuivant les offensives aériennes et terrestres. Selon la télévision nationale, de la journée d’hier à aujourd’hui (5 au 6 avril 2023, ndlr), plusieurs terroristes ont été neutralisés dans différentes régions.
Dans la zone de Nassoumbou et de Djibo, région du Sahel, des terroristes ont été neutralisés par les Forces combattantes. A Nassoumbou, un premier groupe composé de motos et de tricycles débarquait du matériel dans un abri lorsqu’il a été mis hors d’état de nuire par les vecteurs aériens.
Un second groupe terroriste en direction de Djibo, dans la nuit du 5 mars, a stationné à une quinzaine de kilomètres. Là encore, les vecteurs aériens entrent en jeu et les individus armés sont neutralisés.
Dans le Centre-nord, les assaillants attaquent un convoi en partance pour Silmangué. La réponse du tandem Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) qui escortaient le convoi ne s’est pas faite attendre. Là encore, indique la télévision nationale, les assaillants sont neutralisé et le convoi a poursuivi son chemin.
Dans le Centre-ouest, dans la zone de Dassa, grâce à une offensive de reconnaissance, plusieurs terroristes ont été débusqués dans leur cachette et neutralisés.
Les « égarés » qui ont pris les armes contre la nation qui le veulent peuvent toujours déposer les armes. Pour ce faire, le gouvernement a mis en place le Centre national d’Appel (CNA) où ils peuvent appeler gratuitement le 199 pour se rendre, ou encore les canaux WhatsApp : +226 71 20 33 33; +226 68 24 44 44.
Minute.bf