L’armée burkinabè a bombardé plusieurs terroristes, ce samedi 22 avril 2023. Des terroristes dans 6 régions du pays ont été neutralisés et d’importants matériels saisis.
Opération reconquête du territoire national, de l’Est à l’Ouest et du Nord au Centre-Est en passant par le Centre-Nord et le Sahel, plusieurs opérations aéro-terrestres d’envergures en cours ont déjà permis d’engranger des victoires du côté des Forces de défense et de sécurité (FDS) et Volontaires pour la défense de la patrie (VDP). En effet, selon la Télévision nationale, plusieurs terroristes de ces zones ont été neutralisés et du matériel récupéré.
« Face à la pression des FDS et des VDP et des moyens aériens, certains terroristes fuyants les opérations vers la frontière malienne avec le Burkina Faso ont été interceptés. C’est le cas d’une colonne de terroristes dans la zone de Kenou dans le Sahel avec plusieurs motos et pick-ups. Rattrapés par les vecteurs aériens, la colonne terroriste a été décimée par les frappes de précisions de l’armée burkinabè », a fait savoir le média national. Ces opérations, indique la RTB, ont permis de saisir une importante quantité d’explosifs.
Toujours selon la Télévision nationale, d’autres actions majeures se déroulent sur le théâtre des opérations « dont les détails ne peuvent être donnés pour des raisons de discrétion ».
Minute.bf