L’opération reconquête du territoire national burkinabè entamée, il y a quelques semaines suit son cours. Ce lundi 24 avril 2023, l’armée burkinabè a mené une offensive à succès contre un groupe terroriste qui avait implanté une base dans le Sahel. Plusieurs terroristes ont été neutralisés et leurs matériels logistiques avec.
Un groupe terroriste qui avait érigé une base terroriste sous des tentes dans les bois, zone de Boulel, dans la région du Sahel, a été traité avec efficacité par l’armée burkinabè, selon la Télévision nationale qui rapporte l’information.
« Une importante logistique y était stocké en vue de la préparation certaine d’une attaque », a précisé le média d’État. Mais, la cible a été verrouillée et frappée avec précision par l’armée burkinabè. La base a été consumée et les moyens logistiques réduits en cendre, a révélé la Télévision nationale, qui révèle que plusieurs terroristes sont pulvérisés.
Dans le même temps plusieurs autres opérations de reconquête sont en cours et la pression sur les groupes terroristes continuent de s’accentuer, a insisté la RTB.
Minute.bf