Les vecteurs aériens ont intercepté, sur la base de renseignements consécutifs à l’attaque de Namsiguiya, trois (03) groupes de terroristes qui projetaient d’attaquer la ville de Djibo, dans la soirée du mercredi 28 juin 2023.
Ces groupes s’étaient stationnés sous des arbres à environ 10 km de la ville de Djibo, attendant l’arrivée de la logistique devant servir à l’attaque. Ils ont été repérés par les vecteurs aériens puis bombardés avec succès.
Aujourd’hui 29 juin, les recherches des forces combattantes ont permis de repérer un autre groupe de terroristes venus récupérer quelques sacs dans les camions attaqués avant de se diriger vers la zone de Kadiel. Sans savoir qu’ils ont été repérés, ils se sont réfugiés dans une maisonnette abandonnée. Ils seront eux aussi ciblés puis frappés avec succès.
Un autre groupe, repéré non loin de Bourzanga, a aussi été traité de la même manière. Un peu plus au Nord, des terroristes qui ont certainement été alertés se sont mis en débandade vers Soboun. Ils ont aussi été neutralisés alors qu’ils avaient trouvé refuge sous un arbre.
Minute.bf