samedi 21 décembre 2024
spot_img

OIM Burkina : trois jours pour former les contrôleurs et inspecteurs du travail sur la protection des migrants

L’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) organise du 6 au 8 février 2019 un atelier de formation sur la protection des migrants travailleurs/vulnérables au profit des contrôleurs et inspecteurs du travail. La cérémonie d’ouverture de cet atelier est intervenue ce mercredi 6 février 2019 à Ouagadougou.

« Cette formation permettra à 25 contrôleurs et inspecteurs du travail venus de quatre régions d’approfondir leurs connaissances sur la migration en général et aussi sur la protection et l’assistance des migrants vulnérables ainsi que sur la migration de travail. Elle devra également permettre l’acquisition des compétences dans le domaine de l’application des dispositions législatives et réglementaires sur les droits des travailleurs migrants » a soutenu la chef de mission de l’OIM au Burkina Abibatou Wane au cours de la cérémonie d’ouverture de l’atelier de formation. Le présent atelier vise à renforcer les capacités des inspecteurs et contrôleurs de travail du Burkina Faso dans le domaine de la migration, de la protection et l’assistance des migrants.

25 contrôleurs et inspecteurs du travail venus de quatre régions pour être formés

Financée par le Royaume-Uni, cette formation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet « soutient et solution vers la route méditerranée centrale ». D’une durée de 72 Heures, la formation constitue un volet important de la politique de l’OIM. Ces contrôleurs et inspecteurs du travail sont issus des régions du Centre, du Centre-Est, des Hauts-Bassin et des Cascades.

Basile SAMA

Minute.bf

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : L’influence des réseaux sociaux sur le journalisme au cœur d’une rencontre d’échange entre professionnels

La Direction Régionale de la Communication et des Médias (DRCOM) de la région du Centre a tenu, le...

Burkina : La CBRP encourage le projet d’amnistie des acteurs du coup d’Etat de 2015

La Coalition pour un Burkina Réconcilié et Paisible (CBRP) se réjouit de l'adoption de l'avant-projet de loi visant...

Non-respect du poids de pain : L’ABNORM ferme 10 boulangeries

Les équipes de l’Agence Burkinabè de Normalisation, de la Métrologie et de la Qualité ont effectué du 12...

Site de l’université Thomas Sankara : Lancement d’une opération de bornage et d’immatriculation du 16 au 29 décembre 2024

Le Président de l'Université Thomas Sankara informe les populations des communes de Saaba et de Loumbila concernées par...