ONEA: Le nouveau scénario consensuel du relevé bimestriel sera mis en œuvre dès le 1er juin

0

L’Office national de l’Eau et de l’Assainissement (ONEA), dans ce communiqué, annonce l’application du nouveau scénario de relevé bimestriel, le traitement des réclamations des abonnés et la suspension des pénalités.

« L’ONEA informe son aimable clientèle que la mise en œuvre du nouveau scénario consensuel du relevé bimestriel commence à partir du 1er juin 2021.

Dans ce scénario, les index des compteurs sont relevés une fois tous les deux mois. Le volume consommé pour chaque mois est obtenu en divisant par deux (02) la consommation des deux mois. Chaque facture mensuelle est ensuite calculée en respectant les tranches et tarifs en vigueur depuis 2018.

Dans cette phase de transition vers la nouvelle formule consensuelle adoptée, l’ONEA effectue une mise à jour générale des index et une correction à grande échelle des factures jugées litigieuses.

L’ONEA invite donc tous ses abonnés ayant des réclamations sur leurs factures ou n’ayant pas reçu certaines factures, à prendre attache avec l’agence la plus proche ou à appeler à son centre d’appels au numéro vert 80 00 11 11 pour le traitement de leurs réclamations. Des procédures allégées sont mises en place pour faciliter cette prise en charge.

L’ONEA rappelle que durant cette phase de déploiement, les pénalités de retard de paiement des factures des mois d’octobre 2020 à mai 2021 ne seront pas appliquées (agences et paiement mobile) jusqu’au 31 août 2021. Les clients pour lesquelles une pénalité a été encaissée pourront considérer ce montant comme un acompte sur les factures à venir. L’ONEA invite ses abonnés à signaler au centre d’appels toute situation de non application de cette mesure pour d’éventuels remboursements.

L’ONEA s’excuse auprès de ses abonnés qui subissent des désagréments et les rassure que tous les efforts sont déployés actuellement pour l’amélioration de leur satisfaction.

Centre d’appels/Call center ONEA VENEGRE : 80 00 11 11″

Le Directeur Général

G. Frédéric François KABORE

Officier de l’Ordre de l’Etalon

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom