dimanche 15 décembre 2024
spot_img

Opération Goundalgou: Des bases terroristes détruites, plusieurs personnes interpellées

Convaincus que c’est par la « solidarité » qu’ils viendront à bout de l’insécurité dans la sous-région, les pays membres autour de « l’initiative d’Accra » ont mené des opérations conjointes. Le point sur les opérations a été fait par le ministre de la Sécurité, Maxime Koné, ce mardi 30 novembre 2021, à Ouagadougou.

Durant 5 jours, 5528 soldats ont mené plusieurs opérations de patrouilles. Au cours desdites opérations, des bases de groupes armés terroristes ont été détruites. Plus de 300 « suspects terroristes » appréhendés dont un certain nombre était recherché par les services de sécurité. Toujours, selon le ministre, 5 bases terroristes ont été détruites, 07 véhicules et 14 motos ont été saisis, 10 cartons de munitions également saisis. En plus, 41 personnes ont été interpellées.

Pas de perte dans nos rangs

Maxime Koné a également haussé le ton face à ceux qui se rendent complices des terroristes. « Des solutions sont envisagées pour qu’on puisse traquer ceux qui renseignent les groupes terroristes », a rassuré le ministre.

« De notre côté, nous n’avons pas enregistré de perte en vie humaine », a relevé le ministre, qui note que l’opération Goundalgou au Burkina Faso a concerné la région du Sud-ouest.

Le ministre Koné à salué « Une opération conduite en parfaite intelligence avec les pays de la sous-région », dont le Ghana, la Côte d’Ivoire et le Togo.

Franck Michael Kola

www.minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Restauration : Koffi Gombo s’engage aussi contre le cancer du sein

La promotrice du restaurant Koffi Gombo, Léonne Hakani Valentine Pilabré/Kini a organisé le samedi 14 décembre 2024, à...

Paris : deux hommes interpelés après un tir de mortiers à proximité de l’Élysée

Deux individus ont été interpelés hier samedi dans la soirée, après des tirs de mortiers près du palais...

Burkina : WEP Burkina outille des journalistes sur la justice climatique

Dans l’optique de susciter leur engagement et contribution sur le plaidoyer en vue d’une justice climatique, l’association Women...

Procès des 3 milliards : Pétronille Tarpaga placée en détention pour outrage à magistrat

La prévenue Pétronille Tarpaga, qui comparaissait librement dans le cadre du procès portant sur le détournement de près...