Après avoir dénoncé à maintes reprises les livraisons d’armements occidentaux à Kiev, le président russe Vladimir Poutine a évoqué, le 7 juillet 2022, l’éventualité d’un engagement plus direct de l’Ouest dans le conflit en Ukraine. C’était lors d’une rencontre avec des représentants de la chambre basse du parlement russe.
«Aujourd’hui nous apprenons qu’on veut nous vaincre sur le champ de bataille. Que puis-je dire ? Qu’ils essaient», a-t-il déclaré, tout en ajoutant que la Russie était ouverte aux pourparlers. Avant d’ajouter : «nous avons entendu à maintes reprises que l’Occident veut se battre contre nous jusqu’au dernier Ukrainien. C’est une tragédie pour le peuple ukrainien, mais il semble que tout va dans ce sens.»
Mise en garde aux Occidentaux
Lors d’une réunion avec les dirigeants de la Douma d’Etat et les chefs des groupes parlementaires de celle-ci à Moscou, le président russe s’est exprimé sur l’implication des Occidentaux dans le conflit en Ukraine. «Aujourd’hui nous apprenons qu’on veut nous vaincre sur le champ de bataille. Que puis-je dire ? Qu’ils essaient. Tout le monde doit savoir que pour l’instant, nous n’avons encore rien commencé de sérieux », a-t-il déclaré, tout en ajoutant que la Russie était ouverte aux pourparlers.
La Rédaction
Minute.bf