mercredi 11 décembre 2024
spot_img

Oregon 2022 : Hugues Fabrice Zango présente sa médaille d’argent au Moogho Naaba

De retour au Burkina Faso dans la soirée du jeudi 28 juillet 2022 à moins d’une semaine de son sacre aux États-Unis d’Amerique, Hugues Fabrice Zango s’est rendu dans cette matinée du vendredi 29 juillet 2022 au palais du Moogho naaba.

Le vice champion du monde en triple saut lors des derniers mondiaux d’athlétisme d’Orégon est allé présenter sa médaille d’argent obtenue lors de cette compétition à sa majesté et aussi profiter demander des conseils et bénédictions pour affronter les défis futurs.

D’ailleurs, le palais royal est devenu « un passage très obligé » pour lui. « C’est un passage très obligé. Depuis 2017 on venait très souvent demander des bénédictions à sa majesté pour aller au championnat du monde universitaire et on revenait lui présenter nos récoltes et depuis 2019 sa majesté m’a complètement adopté comme son fils. En venant au Burkina c’est obligé de passer voir son père et prendre ses bénédictions pour pouvoir aller l’esprit tranquille vers de plus grandes échéances », a-t-il indiqué.

En rappel, c’est au cours de la nuit du samedi 23 au dimanche 24 juillet dernier que Hugues Zango a décroché la médaille d’argent aux mondiaux d’Oregon avec une performance de 17,55 mètres. Également champion d’Afrique dans sa discipline, le Burkinabè a été aussi médaillé de bronze aux derniers jeux olympiques (J.O) de Tokyo. Le prochain défis pour le natif de Ouagadougou reste de décrocher la très convoitée médaille d’or dont il partira en conquête en 2024 aux J.O de Paris.

Mouni Ouédraogo
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Supposées conditions financières de Alban Lafont pour intégrer les Etalons : La FBF dément !

Ceci est un communiqué de la Fédération burkinabè de football (FBF) apportant un démenti formel aux informations selon...

Burkina/SITHO 2024 : Educ’Tour plonge une vingtaine d’acteurs du tourisme dans la richesse touristique du centre-sud

Des acteurs du tourisme et d’agence de voyage venus du Mali, du Niger et de l’argentine, ont effectué...

Football/Classement FIFA novembre 2024 : Le Burkina stagne à la 12e place au plan africain

Le Classement FIFA des nations de football du mois de novembre est disponible. Le Burkina Faso n'a pas...

Power lifting : Le Caterpillar reçoit les félicitations du Capitaine Ibrahim Traoré

(Ouagadougou, 21 novembre 2024). Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a accordé, ce...