De retour au Burkina Faso dans la soirée du jeudi 28 juillet 2022 à moins d’une semaine de son sacre aux États-Unis d’Amerique, Hugues Fabrice Zango s’est rendu dans cette matinée du vendredi 29 juillet 2022 au palais du Moogho naaba.
Le vice champion du monde en triple saut lors des derniers mondiaux d’athlétisme d’Orégon est allé présenter sa médaille d’argent obtenue lors de cette compétition à sa majesté et aussi profiter demander des conseils et bénédictions pour affronter les défis futurs.
D’ailleurs, le palais royal est devenu « un passage très obligé » pour lui. « C’est un passage très obligé. Depuis 2017 on venait très souvent demander des bénédictions à sa majesté pour aller au championnat du monde universitaire et on revenait lui présenter nos récoltes et depuis 2019 sa majesté m’a complètement adopté comme son fils. En venant au Burkina c’est obligé de passer voir son père et prendre ses bénédictions pour pouvoir aller l’esprit tranquille vers de plus grandes échéances », a-t-il indiqué.
En rappel, c’est au cours de la nuit du samedi 23 au dimanche 24 juillet dernier que Hugues Zango a décroché la médaille d’argent aux mondiaux d’Oregon avec une performance de 17,55 mètres. Également champion d’Afrique dans sa discipline, le Burkinabè a été aussi médaillé de bronze aux derniers jeux olympiques (J.O) de Tokyo. Le prochain défis pour le natif de Ouagadougou reste de décrocher la très convoitée médaille d’or dont il partira en conquête en 2024 aux J.O de Paris.
Mouni Ouédraogo
Minute.bf