Après deux reports, le Conseil municipal de la ville de Ouagadougou s’est enfin réuni en sa première session extraordinaire de l’année 2020 ce 14 septembre 2020 au Palais de la Culture Jean-Pierre Guingané. L’ordre du jour, élire le 2ème adjoint au maire en remplacement du regretté Moustapha Siemdé, et statuer sur des informations diverses concernant la vie de la commune.
« Aujourd’hui le Conseil municipal de la ville de Ouagadougou s’est réuni pour élire le deuxième adjoint au maire de la ville en remplacement du camarade Moustapha Siemdé qui malheureusement nous a prématurément quitté« , a indiqué Armand Béouindé Bourgmestre de la ville de Ouagadougou au sortir de cette première session extraordinaire du Conseil municipal.
À l’entendre, « des prescriptions juridiques autorisent le Conseil en cas de décès d’un membre, d’organiser une élection afin de remplacer le défunt au sein du Conseil « . Ainsi, en cette session extraordinaire du 14 septembre 2020,
sur les 251 conseillers du Conseil, 190 étaient présents et ont élu par acclamation Amadou Sana, conseiller du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) à l’arrondissement n°2 de la ville de Ouagadougou comme 2ème adjoint au maire de Ouagadougou.
Le tout nouveau 2ème adjoint au maire, technicien supérieur en génie civil, marié et père de 2 enfants tout en s’inclinant sur la mémoire de son prédécesseur, entend poursuivre dans la dynamique amorcée par celui-ci et apporter sa touche à la construction de la ville de Ouagadougou.
Hamadou Ouédraogo
Minute.bf