Ouaga/Arrondissement 3 : Un tournoi de football pour cultiver la paix

0

Débuté le 29 Août dernier, la première édition du tournoi de maracana dénommé « Tournoi de la paix » a connu son apothéose ce Dimanche 12 Septembre 2021 à l’arrondissement 3 de Ouagadougou.

Avec 26 équipes au départ, c’est AS Sobrito en tunique violet et Reptile FC en vert qui ont été plus redoutable en décrochant leurs billets pour la finale. Une finale équilibrée entre les deux formations et sanctionnée par un score nul et vierge après le temps réglementaire.

C’est à la séance des tirs au but que les deux équipes se sont départagées avec la victoire de AS Sobrito 2 tab 1.

Boureima Tao, promoteur du « Tournoi de la paix »

Pour le promoteur, c’est la situation nationale marquée par les attaques terroristes qui a nécessité la mise en place de ce tournoi dont l’objectif est de cultiver la paix. « Nous sommes dans un pays sous la menace de l’hydre terroriste et je pense qu’il faut promouvoir la paix. Cette paix commence par nous d’abord. C’est ce qui nous a motivé à initier ce tournoi pour permettre à la jeunesse de montrer leur talent et profiter de l’occasion pour sensibiliser autour de la paix », a soutenu Boureima Tao.

Inoussa Bouda est co-parrain de cette finale. Pour lui, dès que les promoteurs ont parlé de paix et de cohésion sociale, il n’a plus hésité à associer son image à l’activité. « Ce qui nous a motivé, c’est le thème. On a parlé de cohésion sociale et de paix. Avec la situation actuelle de notre pays, nous avons estimé qu’il était important d’accompagner toute initiative qui parle de paix et de cohésion sociale parce que nous en avons besoin au Burkina Faso », a-t-il dit.

Inoussa Bouda est co-parrain de cette finale

As Sobrito vainqueur de l’édition gagne un jeu de maillot, un ballon, une enveloppe financière de 100 000 FCFA et le trophée comme récompense.

Reptile FC, finaliste malheureux gagne un jeu de maillot, un ballon et la somme de 75 000 FCFA.
Les Poussins, classés 3e, gagnent un ballon et 50 000 F CFA et Pied de génie repart avec 25 000 FCFA et un ballon pour sa 4e place.

Cette finale a été aussi un moment pour rendre hommage à Zakaria Zerbo, ex joueur de l’USO et l’ASFA-Y décédé le 3 septembre 2021.

Mouni Ouédraogo
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom