spot_img
jeudi 25 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Ouaga/Covid19: Rood-Wooko rouvert, bientôt les autres marchés

Le marché de Rood-Wooko a officiellement rouvert ses portes le lundi 20 avril 2020. C’est le maire de la ville de Ouagadougou, Armand Pierre Béouindé et le ministre du Commerce Arouna Kaboré qui ont présidé cette cérémonie officielle d’ouverture en présence de la presse

La réouverture officielle du Grand marché de Ouagadougou 3 semaines après sa fermeture du fait du Covid-19 est actée. « Des concertations avec les acteurs ont permis d’aboutir à cette réouverture » selon les mots du représentant de la Chambre consulaire du centre Hamid Carreau. « Nous avons mis en place une commission pour la réouverture des marchés qui a travaillé avec les différents acteurs à savoir le maire de la ville de Ouagadougou, les chefs coutumiers avec à leur tête le Mogho Naaba Baongo, les représentants et associations de commerçants sous la supervision du président du Faso pour voir dans quelle mesure les marchés vont se rouvrir » a-t-il précisé.

Ainsi, le maire dans la même lancée, a fait savoir que le marché a été désinfecté et lavé à grande eau. Il explique qu’à « cela, s’ajoute plusieurs dispositifs de lave-mains et d’étiquettes de distanciations en plus de 500 volontaires qui vont veiller à l’application des mesures barrières et de la sensibilisation au niveau du Marché ». « C’est après toutes ces précautions que le marché a pu ouvrir ses portes », assure Armand Béwendé.

Rood-Wooko rouvre ses portes


Pour Harouna Kaboré, ministre du Commerce et de l’Industrie, cette ouverture s’inscrit en droite ligne avec la relance économique et « le marché de Rood Woko est une phase pilote qui va permettre de rouvrir les autres marchés pour peu que les mesures édictées pour la protection contre la maladie soient respecter ».


Le représentant des commerçants, Salifou Nikièma, a exprimé sa gratitude et ses remerciements au plus hautes autorités du pays pour avoir veillé à l’effectivité de cette réouverture. « Nous allons suivre au millimètre près, les consignes sanitaires car cela y va de notre intérêt à tous » a-t-il conclu.

Hamadou Ouédraogo
Minute. bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img