Suite aux agressions dans le Parc Urbain Bangr-Weoogo, le Directeur dudit parc rassure les visiteurs à travers un communiqué publié ce mercredi 12 août 2020, des nouvelles mesures prises pour garantir la sécurité des visiteurs sur le site.
Cette sortie du directeur fait suite à l’agression d’un Français par des jeunes délinquants, le vendredi 7 Août 2020 aux environs de 18 heures. « La victime dont le téléphone a été retiré fut légèrement blessée à l’oreille gauche », indique le communiqué, soulignant que la sécurité du parc a promptement réagi.
Le directeur du parc dans son communiqué ajoute qu’une intervention soutenue d’un ratissage a permis de mettre aux arrêts le présumé coupable avec son complice. Ces derniers, a-t-il fait savoir, ont été déposés au commissariat de police de Wemtenga.
Il rassure alors les visiteurs de nationalités étrangères et les Burkinabè que « le parc demeure un endroit sécurisé qui dispose désormais de patrouilles régulières et de cinq (5) postes de gardes ».
Le directeur a par ailleurs invité les visiteurs de continuer à fréquenter ce lieu de découverte faunique et de détente.
Minute.bf